Créer un ficier Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guenfood

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je travaille dans une grande société, et je souhaite créer un fichier Excel qui me permette de gérer les déménagements de bureaux lors de restructurations internes.

Mon problème est le suivant. Dans une cellule, je rentre par exemple le nombre d'armoires que j'ai à disposition et que je souhaite déménager, et il faudrait que sur une feuille que j'appellerais "Disposition bureau", j'ai le dessin d'une armoire qui serait présent sur une feuillle "matériel" qui s'affiche autant de fois qu'il y a de nombre renseigné dans la cellule.
Il faut que j'ai la possibilité de modifier par la suite dans ma feuille "Disposition bureau" la disposition des armoires avec ma souris.

Est-ce que ce que je souhaite est possible ? Si oui, par quel moyen ?

Merci par avance pour votre aide.

Re : Créer un ficier Excel

Bonjour le Forum
Bonjour guenfood

Oui c'est possible en VBA, mais excel n'est pas un logiciel de dessin.
Je suppose que dans la feuille dispo tu auras un plan(!) du ou des bureaux => comment le(s) réalises tu ? est il déjà fait, car viendra le moment de l'échelle des croquis
Sur ta feuille matériel, combien de "meubles" à prévoir ?
Un fond de ton fichier serait le bien venu

A+

Re : Créer un ficier Excel

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
En fait, mon fichier n'a que pur seul but de "visualiser" globalement la disposition des bureaux.
Le plus important dans le fichier va surtout consister a :
- entrer le nombre de collaborateurs afin de déterminer le nombre de bureaux en trop ou en moins
- entrer par exemple le nb de boites d'archives à déplacer et déterminer ainsi le nb d'armoires a pourvoir (exemple 60 boites d'archives dans une armoire ou 90 boites d'archives sur des étagères metalliques)

Ce fichier va me permettre : 1) de visualiser grossièrement mes bureaux
2) gérer mes besoins en matériel lors des déménagements

Je précise pour mieux comprendre que dans ma société, on favorise les déménagements des contenus et non des contenants, donc on fait avec les armoires, étagères, disponibles sur le site.
Avoir un fichier comme celui que je souhaite établir nous permettrait d'éviter des calculs interminables de préparation.

Je ne rentre pas trop dans les détails car ce serait un peu long 😱)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
Retour