XL 2010 Besoin d'aide pour une formule Excel

AntBnt_

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je débute sur excel et j'ai un peu de mal à trouver une formule adaptée à ma situation.

J'ai à ma disposition un tableau renseignant l'expédition de produits. Dans ce tableau, deux colonnes expriment pour l'une un type de produit désigné par une valeur texte et pour l'autre le projet auquel le produit appartient. (Ex: Projet: FORMULEXCL Type(produit): A1).

Je souhaite pouvoir utiliser une formule me permettant de comptabiliser le nombre de fois où A1 a été expédié mais à condition que la colonne voisine renseigne le projet "FORMULEXCL".

Je partais sur l'utilisation d'une formule style NB.SI mais je sais pas comment faire intervenir ma condition.

Je ne sais pas si mes informations sont très claires mais je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de chercher une solution.

Cordialement

AB
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour et bienvenue sur le forum,

D'après ce que vous dites il y aurait deux colonne à comparer donc je pencherai plus sur un NB.SI.ENS.

Comme vous avez certainement lu la charte du forum, vous savez que nous sommes friands de fichiers exemples anonymisés, pour ne pas se perdre en conjectures hasardeuses et inutiles.

cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
321
Réponses
9
Affichages
166

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami