Autres 2 sujets: 1_Appliquer couleurs à partir de l'onglet "complément" sur calendrier. 2_ Créer 1 boucle d'mages JPEG en auto, type diapo sur Excel 2007

Slavko.R

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute l'équipe et salutation aux membres du forum

Me revoici avec, cette fois, deux défis en un.
En effet, sur une même feuille de calculs Excel, j'ai deux grands sujets qui me posent problèmes et que je ne puis résoudre seul.

Le premier sujet, concerne une barre de commande que j'ai rajouté en créant l'onglet "COMPLEMENTS".
Cette barre de commande contient un certain nombre de couleurs renvoyant à des évènements.
Ces évènement sont des actions du type 'R.V' chez le médecin, Etc.

L'onglet "compléments" avec la barre de couleurs apparaît et disparait quand je le désire, jusque là tout va.
Par contre, je n'arrive pas à appliquer les évènements (couleurs) de la barre, sur le calendrier.
Voici ce qu'Excel affiche comme message d'erreur, lorsque je clic sur une couleur:

Sachant, toutefois, que ce message ne peut être pris au pied de la lettre.
En effet, le classeur est bel et bien enregistrée pour accepter les macro. (Mais, en binaire plus stable pour mon environnement)

Si quelqu'un à une idée, une soluce, je suis tout ouïe?

1651827263013.png


Le second sujet, concerne cette fois la mise en place et la réalisation d'une diapositive du type boucle JPEG qui passerait les une derrières les autres les images
que l'on peut apercevoir ci-dessus.
ces images servent, à la fois d'entête et d'habillage esthétique

Sauf que je ne sais si cela est faisable sur un model 2007 de classeur Excel?
Si oui, comment faut t-il faire?

Encore une fois, si quelqu'un à des idées et ou mieux, une solution. Je suis alors, preneur.

D'avance, merci
Je souhaite un grand courage à celui ou ceux qui voudront relever ce défi

Cordialement,
Slav
 

Pièces jointes

  • Planing.xlsb
    594.1 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 102
Messages
2 085 304
Membres
102 857
dernier inscrit
Nony1931