XL 2019 Créer un fichier d avancé de chaîne

ptitmignon

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je cherche a creer un fichier pour suivre la fabrication de ces produits en temps réel.
Les produits avance sur chaîne en fonction des sorties de chaîne.
il y a 4 entrées de chaine pour 2 sorties.
je souhaite que sur mon tableau des que je saisie une sortie le reste des la chaîne avance.
bien sûr chaque produit est destiné à aller sur des emplacements définis à l'avance.
je vous remercie de m avoir lu.
cdlt
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Désolé mais comme je ne comprends rien à ton fichier (peut-être par manque d'explication), je te joins une ébauche toute simple faite de plus et de moins.

Pour ton fichier, tu le remplis à la main et tu nous expliques pourquoi et comment ces données sont rentrées et comment se déroulent les opérations.

Cela nous permettra, peut-être, de te venir en aide.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur PtitMignon.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 5

ptitmignon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Désolé mais comme je ne comprends rien à ton fichier (peut-être par manque d'explication), je te joins une ébauche toute simple faite de plus et de moins.

Pour ton fichier, tu le remplis à la main et tu nous expliques pourquoi et comment ces données sont rentrées et comment se déroulent les opérations.

Cela nous permettra, peut-être, de te venir en aide.

JHA
c est plus simple que ça en fonctionnement , peut etre pas a mettre en place
voici le fichier remplis avec le fonctionnement en bas
 

Pièces jointes

  • mouvement remplis .xlsx
    12.7 KB · Affichages: 8

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Au vu de tes requêtes, il faut passer par du code VBA mais je suis nul dans ce domaine (😭😭😭) mais certainement qu'il y aura d'autres âmes charitables de ce forum qui se pencheront sur ta demande.

JHA
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ne pourriez vous demander l'enregistrement d'une nouvelle macro, et pendant que ça enregistre copier coller à la main les cellules qui doivent bouger ? Ça commencerait au moins à devenir compréhensible dans la mesure ou ça parlerait en terme d'adresses de cellules !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 800
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71