• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titidoum
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Titidoum

Guest
Bonjour,

Je cherche à faire un barême sous Excel 2003 depuis plusieurs jours mais je trouve rien qui puisse m'aider car à peu de chose près je débute.

En gros, j'ai des nageurs qui doivent effectuer (pour exemple: 100m) en dos et ils font un certain temps. J'aimerai que lorsque je rentre ce temps sur une feuille excel il attribue automatiquement la note correspondante.

J'ai bien la feuille du "test" et un début de barême sur un des onglets, mais je ne suis pas allée plus loin, je patauge complètement🙁 .

Merci de votre aide et surtout de votre future patience
Titidoum

Pièces jointes

Re : Créer un barême

Titidoum à dit:
Bonjour,

Je cherche à faire un barême sous Excel 2003 depuis plusieurs jours mais je trouve rien qui puisse m'aider car à peu de chose près je débute.

En gros, j'ai des nageurs qui doivent effectuer (pour exemple: 100m) en dos et ils font un certain temps. J'aimerai que lorsque je rentre ce temps sur une feuille excel il attribue automatiquement la note correspondante.

J'ai bien la feuille du "test" et un début de barême sur un des onglets, mais je ne suis pas allée plus loin, je patauge complètement🙁 .

Merci de votre aide et surtout de votre future patience
Titidoum
Salut
Pour t'aider, ton fichier d'exemple est un peu léger : j'ai un barême, une feuille de notes, mais je suis incapable de faire la liaison entre les 2 dans le barême, je n'ai pas de temps
dans feuil1, je ne sais pas où et quoi doit être saisi, ni ce qui doit être calculé.

Pourrais-tu complêter ton fichier d'exemple avec ce que tu saisis, et ce qui devrait être mis automatiquement
Par exemple sur une/plusieurs cellules tu mets des "temps" et sur la même ligne dans la cellule correspondante tu mets "A5-barême", "A12-barême", "A14-barême", A5 de barême parce que "C3-feuil1" +"crawl-or" correspond à la note en A5 de barême
Si je sais les infos que tu saisis sur feuil1 + la colonne => donne ligne/colonnee barême correspond à note en ligne/colonne, je pourrais vraisemblablement faire une formule qui le fait en automatique.
Maiss pour l'instant je ne comprends rien
A+

Re : Créer un barême

Comme je l'avais pensé ça va pas être de tout repos🙁 😕

J'ai compris le principe de base grâce au fichier joint, par contre avec la formule "EQUIV" il me trouve que si le chiffre est précisement indiqué. Y a t-il un moyen pour que le barême fonctionne entre 30 secondes et 59 secondes sans pour autant noter toutes les secondes ?
Merci tout plein

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
0
Affichages
2 K
K
Y
  • Question Question
Réponses
0
Affichages