classement sportif avec gestion personnalisée des ex-aequos

nicocoul

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde

Je vous expose mon problème

Dans le cadre d'une compétition sportive se déroulant en 3 manches je souhaite effectuer une feuille de calcul afin d'effectuer un traitement rapide des résultats.
Chaque participant cumule au cours de chaque manche un certain nombre de point et on fait un classement des participants en fonction de ces points; le participant ayant le plus de points termine 1er de la manche et celui qui en a le moins dernier. Jusqu'ici pas de soucis le hic est que parfois il y a des ex-aequos et ils doivent être traités de la façon suivante : si on a deux 2eme ex-aequos c'est à dire un 2e et un 3e à égalité ils ne marquent pas 2 points mais 2.5 =>(2+3)/2

J ai essayé avec rang + nb.si mais j'arrive juste à supprimer les ex-aequos sans parvenir à "incruster" mon calcul personnalisé des ex-aequos.

Je me tourne vers vous afin de voir si cela est possible et me tiens à votre disposition pour tout

Nicol
 

Pièces jointes

  • classement sportif.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 39

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
avec cette formule qui prend en compte (enfin je crois..) les cas ou tu as aussi 3, 4 et plus ex aequo..
=SI(NB.SI($C$10:$C$14;C10)=1;C10;(C10*C10+((C10-1)*C10)/2))/NB.SI($C$10:$C$14;C10)


en fait non. ca ne marche pas..

celle ci. oui
Code:
SI(NB.SI($C$10:$C$14;C10)=1;C10;((C10*NB.SI($C$10:$C$14;C10))+((C10+1)*C10)/2)/NB.SI($C$10:$C$14;C10))
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50