XL 2010 Modifier une userform

YannisB

XLDnaute Nouveau
Bonjour!
J'ai une demande assez longue et ça fait un petit moment que je me creuse la tête
J'ai un fichier, qui gère des demandes de mesures avec une Userform, puis qui les solde quand, sur la feuille "Résultats" dans la cellule correspondante on rentre la valeur terminée (Avec une liste déroulante).
Le programme est le suivant:
Affichage résultat mesures S4i V6.xlsm
J'aimerais que ma userform permette de combiner les informations Surface et caractéristique et que donc elle resemble à ceci:
Userform exemple.png
Les demandes seraient organisée de cette façon: pour une pièce il y a plusieurs surfaces pouvant être mesurées et pour chaque surface,on peut demander plusieurs caractéristiques:
Exemple forum.xlsm

Le problème, c'est que actuellement, le soldage des mesures terminée (Feuille "Résultats") fonctionne de la façon suivante:
Si je sélectionne "terminé" dans la case correspondant à une mesure de réglage sur la machine "Famir", le programme va chercher dans la liste des demandes toutes celle qui sont réglage et Famir puis les supprimer.
Dans la disposition que je voudrais, pour une seule pièce il peut y avoir plusieurs lignes, ex: une pour l'alésage, une pour le collet... etc

Merci d'avance pour le temps que vous allez consacrer à lire tout cela et a éventuellement m'aider! J'ai conscience que ce n'est peut être pas très clair pour quelqu'un qui ne connait pas le projet donc n'hésitez pas si vous avez des demandes particulières!


EDIT Sur l'exemple je n'ai fais qu'une colonne pour H et H1, c'est une erreur, ils constituent bien deux colonnes distinctes.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 071
Messages
2 085 049
Membres
102 766
dernier inscrit
Awiix