Bonsoir à tous et à toutes
Pourriez vous m'aider s'il vous plait à élaborer une formule plutôt complexe pour moi
En fait j'ai un tableau (Base données) que je renseigne et modifie des données selon le besoin.
Pour la formule j'ai trois types de critères qui entrent en jeu à savoir: le site; le métier et le statut auxquels appartient chaque ligne de mon tableau.
Parmis ces trois critères il y en a une qui est appelée à être modifié au fur et à mesure des renseignements potentiels qu'on doit apporter et il s'agit du critères statuts dont les différents statut que peu prendre un enregistrement sont :
- Gamme Enregistrée & en attente de Mise à jour
- Gamme en cours de Mise à jour
- Gamme Mise à jour
- Gamme MAJ & transmise pour vérification
- Gamme vérifiée & transmise pour validation
la formule que je souhaite permettrait de savoir en pourcentage (%) le nombre total des gammes(Lignes, Enregistrements) présents dans mon tableau source appartenant au Site (
Alima, DJENO,LIKOUF,NKOSSA,NORD) du métier (Méca, Elec, Instrum) et se trouvant en statut (L'un des 5 statuts énoncés ci-dessous) et cela en temps réel je veux dire par là par rapport au données se trouvant dans le tableau à l'instant t.
Voici un fichier pour voir un peu ce que je veux dire
Vous trouverez dans ma feuille nommer Chart un tableau prévu pour cela
Un TCD peu effectivement me donner cela certes mais il n'est pas adaptés pour la création d'un graph dont je souhaite mettre en place pour la visibilité de mes données
Je vous remercie d'avance