Microsoft 365 Création d'une formule de recherche avec critère

Sunny36

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J’ai de la difficulté à trouver la bonne formule pour mon fichier Excel. Je vais essayer d’être claire, mais ce n’est pas facile à expliquer.

J’ai un fichier maître Excel qui contient plusieurs données dont les dates de contrat pour nos employés. Chaque mois, je reçois un fichier avec uniquement les modifications de date de contrat. Je dois donc changer la date de fin du contrat dans mon fichier maître. J’ai plus de 500 modifications, ça fait long manuellement… Plusieurs employés ont quittés donc ils ne sont pas dans le fichier des modifications que je reçois mensuellement. Je dois donc créer une formule qui va aller me chercher les nouvelles datent de fin pour les employés présents dans le rapport des modifications. La recherche V ne fonctionnent pas, puisque comme plusieurs employés ne sont pas dans le fichier de modification, ça me met un NA car l’employé est inexistant. En bref, est-ce que je peux rechercher et remplacer seulement les dates pour employés se trouvant dans mon fichier que je reçois mensuellement (toujours à partir de mon fichier maître). Dans la colonne E, j’ai le numéro d’employé et dans la colonne M j’ai la date de fin de contrat. Je veux rechercher à partir du numéro d’employé (j'ai cette info dans mes deux fichiers). Je ne sais pas si je suis claire. Merci.
 
Dernière édition:

Sunny36

XLDnaute Nouveau
Re-Bonjour,

Voici un exemple. J'ai supprimé les données qui ne concernent pas mon besoin. J'ai mis en jaune la donnée à modifier à partir de l'onglet modifications. Évidement, mon vrai fichier à plus de 2 000 lignes et celui de modifications à environ 500 lignes.
Merci encore pour votre aide et bon vendredi. :)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 138
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta