Bonsoir à toutes & à tous, Bonsoir
@jalaba
Voilà j'ai pu regarder.
Si tu dois faire des modifications de ta fiche, fais le dans la feuille "Modèle FNC" (masquée) plutôt que sur un exemplaire de fiche déjà créé
😉
Ensuite regarde la feuille "Tables" (masquée) le tableau structuré "TS_Champ" contient dans sa première colonne le titre des colonnes des la feuille "Accueil" et dans sa deuxième colonne l'adresse des cellules à lire (via une formule qui pointe sur ces cellules de la feuille "Modèle_FNC", comme ça si tu insères des lignes ou des colonne dans ton modèle, les adresses suivront.)
Maintenant j'ai fait la modif et j'ai ajouté en colonne A de une formule de lien hypertexte pour accéder aux fiches directement par un simple clic.
J'ai fait des petits ajustements de présentation et j'ai protégé les fiches pour éviter les modifications suppressions accidentelles des formules.
@JM27, ta remarque est juste, le fichier serait moins lourd en fin d'année, en plus du formulaire de saisie-modification, il faut également prévoir l'impression des fiches.
Là je reste dans la démarche de
@jalaba, s'il le souhaite on pourra lui faire un prototype avec un peu plus de VBA.
Voir le fichier joint
À bientôt