Microsoft 365 Création d'un bouton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jalaba

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerais crée un bouton permetant de crée une nouvelle fiche et que cette fiche ce nome automatiquement comme la précédente +1. je n'arrive pas a faire la macro pour ces actions.
Merci

Pièces jointes

Re,
Ouvre un nouveau fichier dans vba fait une recherche des références
  • Microsoft Scripting Runtime
  • Microsoft Windows Common Controls
Pour voir si tu les trouves

Ouvre mon fichier, décoche les deux références notées "MANQUANT" et coche celles que tu auras trouvées lors de la manip précédente.
Si la ListView a été supprimée recrée en une que tu nommeras LVw_BdD, dimensionneras Height 131,25 , Width 579 , positionneras Left 5,25 top
430,5

Regarde la pièce jointe 1215005
Tiens moi au courant

À bientôt
Bonjour,
J'ai effectuer la manipulation mais ça ne fonctionne pas ou j'ai du mal faire (excel se ferme avec memssage d'erreur) j'utilise un mac est ce que ça peut avoir une incidence ?

Re
j'utilise un mac est ce que ça peut avoir une incidence ?
Hé oui, pas de chance avec le mac pas de ListView ni de Dictionnaire, se sont des ressources Windows : j'ai tout faux !!!

Pour le dictionnaire on peut s'en sortir avec une collection, pour la listview on devrait y arriver avec une ComboBox à 15 colonnes, je regarde cela, mais si tu trouves un PC pour essayer cette version, peux-tu me faire un retour en attendant.

À bientôt

Re

Hé oui, pas de chance avec le mac pas de ListView ni de Dictionnaire, se sont des ressources Windows : j'ai tout faux !!!

Pour le dictionnaire on peut s'en sortir avec une collection, pour la listview on devrait y arriver avec une ComboBox à 15 colonnes, je regarde cela, mais si tu trouves un PC pour essayer cette version, peux-tu me faire un retour en attendant.

À bientôt
je vais ressortir mon vieux ordinateur windows et voir ce que ça donne merci

je vais ressortir mon vieux ordinateur windows et voir ce que ça donne merci

Bonjour à toutes & à tous, bonjour @jalaba

J'ai trouvé le temps de modifier mon projet pour remplacer la ListView et le Dictionnaire afin qu'il soit utilisable sur MAC.
Peux-tu l"essayer et me faire un retour (as-tu pu tester la précédente version sur Windows ?)

À bientôt
Bonjour,
Merci pour le fichier mac mais toujour un message d'erreur (Private Sub LVw_BdD_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As MSComctlLib.ColumnHeader)
En revanche j'ai tester sur mon pc windows ça fonctionne.
encore merci

Re
@jalaba
Ci-joint une version sans les Sub qui étaient liées à l'ancienne ListView et avec la correction d'un bug sur la modification de la FNC en bas de la liste.

Si cela fonctionne, merci de me dire si ça correspond à tes attentes
À bientôt
Bonjour il y a toujours un bug je ne comprend pas ce qui ne vas pas je vous remerci pour votre aide
Sub Voir_Fiche()
UsF_FNC.Show (ici le bug)
ThisWorkbook.Close
End Sub
Function EstDansCollection(MaCollection As Object, Item As String) As Boolean
Dim obj
obj = Empty
On Error Resume Next
obj = IsError(MaCollection(Item))
On Error GoTo 0
EstDansCollection = Not IsEmpty(obj)
End Function

Re,
Ouvre le fichier,
stoppe le débogage après le bug
et dans VBA Outils, Références, décoche les deux références manquantes que j'ai oublié de décocher, dis moi si c'est mieux après cela.
Pour moi difficile de déboguer je n'ai pas de MAC !
À bientôt

J'ai essayer mais sans sucés je vais tanté avec windows merci beaucoup pour votre contribution
Re,
Stoppe le debogage, va sur la procédure d'initialisation mets un stop à la première instruction
Et lance l'exécution avec la petite flèche dans le menu, et fais progresser pas à pas pour trouver l'instruction qui plante.
Tiens moi au courant...
À bientôt
PS je suis sur mon téléphone, difficile d'être plus précis

Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @jalaba
Par acquis de conscience j'ai revérifié mon code et il y avait encore des résidus de code propres à WINDOWS qui avaient toutes les raisons de faire planter ton MAC. (en particulier l'appel à des fonctions de la DLL USER32)

J'espère que cette fois-ci est la bonne, voir la pièce jointe.
Au jeu de tentative-échec-correction on va quand même bien finir par y arriver 😅

À bientôt

Pièces jointes

Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @jalaba
Par acquis de conscience j'ai revérifié mon code et il y avait encore des résidus de code propres à WINDOWS qui avaient toutes les raisons de faire planter ton MAC. (en particulier l'appel à des fonctions de la DLL USER32)

J'espère que cette fois-ci est la bonne, voir la pièce jointe.
Au jeu de tentative-échec-correction on va quand même bien finir par y arriver 😅

À bientôt
Merci beaucoup cette version fonctionne parfaitement juste un message d'erreur lors de l'enregistrement (probleme raw source tsDB et une petite question plutôt bete comment faire démarré la fiche à 1 j'ai vu que des fiche test ont été crée (normale 🙂
Et comment incrémenté les liste de données.
encore merci
.
Else
ColFNC.Add .Value2, FNC, Idx
End If
End With

Me.LBx_BdD.RowSource = "TS_BdD"(le bug ce trouve ici)
RàZFiche
LireItem Idx - 1
GénérerPDF
Sauvegarder = True
Application.ScreenUpdating = True

Dernière édition:
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @jalaba.
2h55 ! Tu joues les noctambules !
Peux-tu m'envoyer une capture d'écran du bug avec le message.
Pour le reste, j'ai volontairement associé le bouton quitter à l'enregistrement du fichier et à sa fermeture (en exploitation un seul clic pour tout faire, c'est peut-être plus pratique)
Je t'envoie une version sans la fermeture du fichier, tu pourras faire des modifications.
2 feuilles sont masquées la BDD et celle des Tables tu pourras les afficher. Pour voir leur contenu.
Pour redémarrer à un il faut effacer la 1ère ligne du Tableau Structuré "TS_BdD" et supprimer les suivantes (clic droit Supprimer, Supprimer lignes du tableau).

Je fais ça tout à l'heure, envoie moi le bug, là je suis sur mon téléphone

À plus

Re,
Voici une version modifiée, sans fermeture du classeur lorsque l'on clique sur le bouton "Quitter" du formulaire.
Sur la feuille "BdD" (qu'il faut afficher ) il y a un bouton "Vider la BdD" qui réinitialise le Tableau Structuré "TS_BdD".

Pour le bug, en attendant ta capture d'écran, je soupçonne une message du type "impossible de modifier la propriété RowSource" que j'ai déjà rencontré dans une très ancienne version d'Excel.

Dans le fichier joint j'ai tenté une légère modification : la RowSource n'ai plus définie via le tableau des propriétés mais dans la sub Initialize du formulaire, pour voir si ce détail change quelque chose.
Si cela ne fonctionne pas, il restera le chargement via la propriété List, mais dans ce cas on perdra les entêtes de colonnes ...

À bientôt

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
334
Retour