XL 2010 création automatique de code barre à 8 ou 13 valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 306255
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

306255

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Est-il possible de créer dans la colonne M des codes-barres de 8 ou 13 chiffres suivant le cas automatiquement en fonction de la colonne U

Merci d’avance

Pièces jointes

NON , ce se sont pas des codes EAN 13 !!!
Avec 14 Chiffres, ça aurait pu être de l'EAN14 code barré au format ITF14 mais, au vu tes images, ce n'est pas le cas.
Je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce type de code barre à 14 chiffres, il s'agit peut-être d'un code spécifique d'un fabricant ou d'un fournisseur.

Bonjour Patrice,

upload_2018-2-17_10-15-50.png
Excuses moi je n'ai pas été assez précis, le code "source" du code EAN 13 a bien 13 chiffres, et lors de la transformation en code barre le chiffre du milieu est doublé
upload_2018-2-17_10-18-27.png

Pièces jointes

Chez moi ça fonctionne correctement sous Excel 2007, je ne comprend pas ce qui se passe chez toi.

Je te retourne ton fichier, mis à jour chez moi.

J'ai juste ajouté Application.Volatile dans la procédure pour que la fonction soit calculée à chaque modification de valeur dans la feuille, mais ça n'a rien à voir avec ce problème.

Pièces jointes

Chez moi ça fonctionne correctement sous Excel 2007, je ne comprend pas ce qui se passe chez toi.

Je te retourne ton fichier, mis à jour chez moi.

J'ai juste ajouté Application.Volatile dans la procédure pour que la fonction soit calculée à chaque modification de valeur dans la feuille, mais ça n'a rien à voir avec ce problème.

Patrice,

Je te remercie beaucoup pour ton aide, je n'ai plus ce problème ce qui me permet d'utiliser les code barre. Je ne sais pas ce que tu as fait...

Merci encore

Yves

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
325
Réponses
5
Affichages
422
Réponses
12