Courbe et Definir nom

eurysthee87

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une cellule avec une moyenne sur une ligne qui s'incrémente au fil des semaines. la moyenne évolue donc également.
Sur un graph, je souhaiterais qu'il y ait une droite correspondant à cette moyenne, dont la valeur se mettrait à jour avec l'évolution de la moyenne.
Je crois qu'on peut le faire avec un "Définir nom" sur la cellule en question, mais impossible de retrouver la manip!

Merci d'avance
 

Hicsygrek

XLDnaute Occasionnel
Re : Courbe et Definir nom

Hello tout l'monde,

regarde si ça peut te convenir ...
quand tu ajoutes une valeur dans ta série 1 elle s'ajoute automatiquement sur le graphique
je n'ai pas de solution pour la moyenne si ce n'est tirer la formule :(

Si quelqu'un peut aider en VBA ...
A+
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 46
  • Test.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 52
  • Test.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 51

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Courbe et Definir nom

Bonjour XY,
Re,

sur ton principe, on peut créer le nom Moyenne pour la 2ème série basé sur la formule

Code:
=DECALER(Feuil1!$C$2;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B))
et recopier la formule de moyenne sur plusieurs lignes supplémentaires, puis associer le nom Moyenne à la 2ème série du graphe
 

Hicsygrek

XLDnaute Occasionnel
Re : Courbe et Definir nom

Re,

Voilà j'ai fais les modifs nécessaires...
Tu n'as qu'a ajouter des valeurs en dessous de la liste

J'ai utilisé les barres d'erreurs, maintenant c'est au poil !
A+
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 51
  • Test.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 53
  • Test.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 51

eurysthee87

XLDnaute Nouveau
Re : Courbe et Definir nom

en fait j'ai une feuille avec une colonne et des valeurs
j'ai une cellule qui calcule la moyenne.
cette moyenne change au fur et à mesure qu'on rajoute des valeurs dans la plage (jusque là, logique)
j'ai un graph en nuage de points correspondant à ces données, et je voudrais que la moyenne apparaisse sous forme de droite simple.
Cette droite s'ajuste donc à chaque fois qu'on rajoute des valeurs puisqu'elle correspond à la moyenne, qui évolue.

Suis je plus claire?
 

Hicsygrek

XLDnaute Occasionnel
Re : Courbe et Definir nom

En théorie c'pour faire apparaitre une sorte de marge d'erreur ...
Disons que tu fais des prévisions sur les ventes de noisettes des 5 prochaines années...
Tu sais que t'as environ 5% d'erreur sur tes prévisions donc tu rajoutes une barre d'erreur (un trait tout simple) pour montrer l'intervalle entre ta prévision et l'erreur négative maximale (-5%) et l'erreur positive maximale (+5%)...
Je sais pas si c'est très clair, m'enfin si tu as besoin d'aide pour recréer une barre de moyenne de ce type t'as juste à poster, je suis pas loin :)

A+
 

Discussions similaires