Courbe et Definir nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eurysthee87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eurysthee87

Guest
Bonjour,

J'ai une cellule avec une moyenne sur une ligne qui s'incrémente au fil des semaines. la moyenne évolue donc également.
Sur un graph, je souhaiterais qu'il y ait une droite correspondant à cette moyenne, dont la valeur se mettrait à jour avec l'évolution de la moyenne.
Je crois qu'on peut le faire avec un "Définir nom" sur la cellule en question, mais impossible de retrouver la manip!

Merci d'avance

Re : Courbe et Definir nom

Hello tout l'monde,

regarde si ça peut te convenir ...
quand tu ajoutes une valeur dans ta série 1 elle s'ajoute automatiquement sur le graphique
je n'ai pas de solution pour la moyenne si ce n'est tirer la formule 🙁

Si quelqu'un peut aider en VBA ...
A+

Pièces jointes

Bonjour XY,
Re,

sur ton principe, on peut créer le nom Moyenne pour la 2ème série basé sur la formule

Code:
=DECALER(Feuil1!$C$2;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B))
et recopier la formule de moyenne sur plusieurs lignes supplémentaires, puis associer le nom Moyenne à la 2ème série du graphe

en fait j'ai une feuille avec une colonne et des valeurs
j'ai une cellule qui calcule la moyenne.
cette moyenne change au fur et à mesure qu'on rajoute des valeurs dans la plage (jusque là, logique)
j'ai un graph en nuage de points correspondant à ces données, et je voudrais que la moyenne apparaisse sous forme de droite simple.
Cette droite s'ajuste donc à chaque fois qu'on rajoute des valeurs puisqu'elle correspond à la moyenne, qui évolue.

Suis je plus claire?

En théorie c'pour faire apparaitre une sorte de marge d'erreur ...
Disons que tu fais des prévisions sur les ventes de noisettes des 5 prochaines années...
Tu sais que t'as environ 5% d'erreur sur tes prévisions donc tu rajoutes une barre d'erreur (un trait tout simple) pour montrer l'intervalle entre ta prévision et l'erreur négative maximale (-5%) et l'erreur positive maximale (+5%)...
Je sais pas si c'est très clair, m'enfin si tu as besoin d'aide pour recréer une barre de moyenne de ce type t'as juste à poster, je suis pas loin 🙂

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
950
Réponses
5
Affichages
404
Réponses
0
Affichages