XL 2019 Colorer des shapes en récupérant la couleur d'une cellule

ruliann

XLDnaute Occasionnel
bonjour

Dans l'onglet "Animation" du fichier ci-joint (voir ce lien car ne passe pas en PJ), je cherche à colorer (remplissage) les shapes en reprenant la couleur de la cellule située en C26 de chaque onglet correspondant au nom de la shape en question.

Par exemple :
  • pour la forme Th1, je souhaite appliquer la couleur de la cellule C26 de l'onglet Th1
  • pour la forme Th2, je souhaite appliquer la couleur de la cellule C26 de l'onglet Th2
  • pour la forme Th3, je souhaite appliquer la couleur de la cellule C26 de l'onglet Th3
  • etc...
Il faudrait que toutes les formes se colorent en même temps avec leur couleur respective.

Une fois que chaque shape a été colorée par la couleur de la cellule C26, je souhaite faire changer la couleur de tous les shapes en appliquant cette fois la couleur de D26, puis, recommencer la manip avec la couleur de E26, etc...

Mon idée est de créer une sorte d'animation visuelle, une sorte de gif. (je réalise une cartographie de locaux et j'aimerais avoir une évolution visuelle).

Si la durée de remplissage des formes par chaque couleur (C26, puis D26, puis E26...) était paramétrable ce serait bien. Ca me semble impossible de colorer dans le même timing plusieurs shapes, car je me dis qu'une macro traitera tjs les instructions les unes à la suite des autres...😕

Qu'est que vous pourriez me conseiller?
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Posez donc vos questions ici, peut être des réponses vous parviendront :

Et relisez donc ceci :
Évitez de poser votre question sur plusieurs forums sur Internet, cette pratique s'appelle « cross posting" et elle peut être mal perçue par les membres répondant aux questions. Si vous avez déjà posté votre question ailleurs, que nous n'avez pas de réponse satisfaisante et que vous voulez la reposter sur XLD, il est possible de supprimer votre discussion sur l'autre forum.
Cela fonctionne aussi dans l'autre sens si vous souhaitez poser votre question ailleurs.
 

ruliann

XLDnaute Occasionnel
Posez donc vos questions ici, peut être des réponses vous parviendront :

Et relisez donc ceci :

bonjour sylvanu

Je poste où je veux effectivement. Par conséquent, vous pouvez effacer cette discussion ici afin de ne pas créer de doublon avec l'autre forum et être ainsi conforme à votre charte.

Ce que je fais, c'est, comme vous, à titre de bénévolat donc je cherche de l'aide où je peux et je suis surpris d'être fliqué de la sorte.

Je suis aussi à votre place de modo sur 3 autres forums de soft CAO et SIG et nous évitons tout ton péremptoire. Chacun son domaine.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 241
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg