Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
N'y aurait-il pas une astuce (format ?) pour qu'une cellule colorée ne le soit plus à l'impression (sans passer par un cadre sur la cellule non imprimable ni des copier coller) ?
l'astuce serait par macro !
avec un bouton pour commander l'impression (appel de la macro)
dans la macro sauvegarder les couleurs et les supprimer
et après impression ou pas d'ailleurs !?
avant la sortie de la macro remettre les couleurs sauvegardées
la simplicité de la solution de Hulk (parametrage impresssion noir blanc) m'aurait bien convenue sauf que toutes mes cellules grisées ne le sont plus alors que je voulais faire disparaitre que les cellules verte par exemple.
Je vais voir avec macro même si celà me semble un peu compliquée
Il y a moyen de le faire en passant par une MFC qui n'applique la mise en forme conditionnelle qui si une cellule prédéfinie est vide.
En saisissant un espace dans cette cellule avant l'impression, le MFC ne s'applique pas, et en effaçant cet espace après impression les motifs verts réapparaissent.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD