Microsoft 365 Macro pour changer la couleur d'une cellule si...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toubabou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,
Ma cellule B4...., est vide et de couleur bleu. Si je rempli cette cellule, je voudrai supprimer cette couleur, sans passer par la "MISE EN FORME CONDITIONNEL" (ce serait trop long).
Je recherche donc une macro pouvant modifier plusieurs cellules voir une série de cellule.

Merci beaucoup

Pièces jointes

Je viens de regarder ton classeur nommé 8.xls et effectivement, une fois que tu as protégé la feuille, tu ne peux plus avoir (et donc constater) le problème de logique de #5.

Mais du coup aussi tu n'as même plus besoin de tester si la cellule modifiée doit être coloriée ou non... (ça évite les erreurs LOL)
Et tu peux te contenter d'une seule macro qui fonctionnera pour toutes tes feuilles :
VB:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    With Target
        If .Cells(1, 1).Value = "" Then .Interior.Color = RGB(220, 230, 241) Else .Interior.Color = xlNone
    End With
End Sub

La solution de Job75 consistant de construire une MFC est pour moi la meilleure, car elle permet de re colorer la cellule si l’on efface la saisie Parfait.
Pourtant, bien que l'utilisation d'une MFC soit la solution la plus évidente au départ, c'est ce que tu demandais de ne pas faire et de passer obligatoirement par une macro.
Remarque : toutes les autres propositions permettent également de recolorer la cellule en bleu quand on supprime son contenu.

Mais, même si c'est l'exact opposé de ce que tu demandais en #1, au final le principal est que tu aies une solution qui te convienne. 👍

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
482
Réponses
3
Affichages
615
Retour