Couleur automatique dans des cases en fonction d'une durée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lepianiste70

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon problème est simple, et complexe à la fois :

J'ai défini des durées en semaines (exemple 12 semaines) suite à un calcul dans une case. J'aimerai qu'à partir de cette case, les 12 cases suivantes se mettent automatiquement en couleur, et ce en fonction du chiffre que j'indiquerai.

Si par exemple le 12 se change en 11 j'aimerai que le nombre de cases qui se remplissent automatiquement changent.

Comment puis-je faire ?

Merci de votre réponse,

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Couleur automatique dans des cases en fonction d'une durée

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Mon problème est simple, et complexe à la fois
Oui Biensur :
Simple : car c'est simple
Complexe : car tu n'as pas mis aucun fichier exemple de base.
Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointes
Amicalement

Bonjour lepianiste, Bonjour Rachid 🙂

Peut-être en sélectionnant de G3 à AS4 et en faisant une Mise en forme conditionnelle basée sur la formule

Code:
=COLONNE(A1)<=$E3

Dernière édition:

Bonjour @ tous,
Salut Tototiti
Voir PJ
Amicalement

Pièces jointes

Je viens de comprendre avec la mise en forme conditionnelle !

Par contre, l'entreprise ferme 3 semaines en août, comment puis-je faire pour que ces trois colonnes (Y/Z et AA) soient " évités " lorsque je rentre le nombre de semaines ? sans nécessairement les supprimer !

Merci,

Bonjour @ tous,
Par contre, l'entreprise ferme 3 semaines en août, comment puis-je faire pour que ces trois colonnes (Y/Z et AA) soient " évités " lorsque je rentre le nombre de semaines ? sans nécessairement les supprimer !
Tes semaines sont numerotees manuellement, peut etre le plus simple est d'enlever les 3 colonnes et ne garder que les semaines ouvrees en Aout.
Amicalement

Merci du conseil mais j'aimerai vraiment quelque chose d'hyper visuel ... Donc garder les 3 semaines d'aout !

D'autre part, j'aimerai intégrer le point de commande automatiquement et faire en sorte qu'en fonction de la durée du stock, la commande "suive".

Je m'explique :

Si le stock vaut 12 semaines, j'aimerai que la case après les 12 semaines se colorie en bleu et fasse apparaître la durée de la commande en cours de réception.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Merci de votre aide et de votre réponse !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
471
Retour