Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai bien compris la formule. Par contre je comprend pas comment l'affecter à mon cas.
J'ai des dizaines de cases à cocher répartie sur plusieurs feuilles. Est ce je dois affecter la macro pour chaque bouton à cocher en repreprenant le nom de la case à cocher?
Bonjour,
Avec des Combobox cela risque d'être fastidieux. Mais tenez vous vraiment à la présence de Combobox ?
Sinon on peut simplement passer par des cellules avec "X" si cochée. Voir PJ.
C'est plus simple à gérer surtout avec "des dizaines de cases à cocher répartie sur plusieurs feuilles. "
Ensuite, sans fichier test "vraiment" représentatif, difficile de se prononcer.
Avez vous une "Feuil1" avec plein d'option à gérer sur plusieurs feuilles "à cocher" ou plusieurs couples Feuil1 Feuille à cocher ?
Doit on conserver la possibilité de changer l'état des "à cocher" manuellement dans la feuille "à cocher" ?
Oui en effet j'essai avec mes connaissances de cocher ces cases automatiquement mais je me rends compte que je suis dépassé. Je n'ai pas le choix que de passer par des cases à cocher.
Je comprends la formule mais je ne sais pas comment l'appliquer sur mes cases à moi.
Je vais donc passer par un développeur.
Bonjour,
Sans plus de d'exemples sur le fichier d'origine, voir celui ci joint.
En partant du principe que toutes vos données soient fabriquées de la même manière et que les noms des checkbox se succèdent parfaitement ("case à cocher 1", "case à cocher 2", "case à cocher 3", etc sans saut de numéro), que les cases soient tout le temps placées devant le bon élément comme dans l'exemple, il faut transformer votre tableau de la "feuil1" en tableau structuré (Alt S L Entrée).
A +
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD