XL 2016 Tableau de traçabilité des vaccinations des enfants

gkrosa08

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis amené à créer un fichier pour avoir une traçabilité sur les vaccinations des enfants.
J'ai commencé à créer mon tableau, sauf que je ne sais pas comment faire pour la suite.
Je vous explique :

Je voudrais mettre en place une mise en forme conditionnelle + couleur qui change selon les critères.

Je voudrais que selon l'âge de l'enfant et la date de vaccination, une couleur apparait en vert si la vaccination à ses 6 ans a été faite. Puis une autre couleur pour me dire attention il faut faire la prochaine vaccination entre 11 et 13 ans. Puis une autre, si vaccination entre 11 et 13 ans ok, couleur remplissage en vert.

Exemple :
Gaelle née le 26/04/2014, 8 ans.
Vaccin tétanos fait le 08/06/2020 (elle a fait à ses 6 ans, donc couleur vert)
Lorsque l'âge évolue et quand elle aura 11 ans, sur mon fichier je veut que sa apparaisse en rouge pour me rappeler qu'il faut qu'elle fasse sa dose de rappel !

Je vous joint le fichier........

En vous remerciant tous d'avance .
 

Pièces jointes

  • Tableau de tracabilite des vaccinations usagers - Copie.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 28
Solution
Bonjour gkrosa08, le forum

Une proposition en pièce jointe.
bleu, aucune date
vaccination à 6 ans vert juqu'à ses 11 ans, passe orange de 11 à 13 ans si le rappel n'est pas fait, en vert si le rappel est fait, en rouge si les treize ans sont dépassés sans que le rappel ait été fait.
Pour la tuberculose et l'hépatite B, uniquement en bleu si aucune date, en vert si une date.

Cordialement, @+

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour gkrosa08, le forum

Une proposition en pièce jointe.
bleu, aucune date
vaccination à 6 ans vert juqu'à ses 11 ans, passe orange de 11 à 13 ans si le rappel n'est pas fait, en vert si le rappel est fait, en rouge si les treize ans sont dépassés sans que le rappel ait été fait.
Pour la tuberculose et l'hépatite B, uniquement en bleu si aucune date, en vert si une date.

Cordialement, @+
 

Pièces jointes

  • Tableau de tracabilite des vaccinations usagers - Copie.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 38

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
WAW ! C'est exactement ce que je voulais ! je vous remercie beaucoup !!!

Moi qui hésitais à écrire au forum.. finalement j'ai bien fait
Bonjour gkrosa08, le forum

C'est la raison d'être de ce forum d'entraide Excel, aucune raison d'hésiter à partir du moment ou on respecte la Charte XLD et qu'on est capable de poser clairement le problème et de fournir un fichier test light et anonymisé.

Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement, @+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16