XL 2013 Copier des colonnes d'un tableau sur une autre feuille

Ic0ne1300

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car j'ai un problème qui n'a pas l'air difficile et pourtant...

Alors voila, j'ai deux feuilles Excel contenant chacune un tableau à plusieurs colonnes. Les trois premières colonnes de mon premier tableau sont les plus importantes, et j'aimerai qu'elles apparaissent dans mon deuxième tableau. Comme ça si je viens à ajouter une ligne dans mon tableau Feuil1, elle s'ajoutera dans mon tableau Feuil2 et vice versa.
Sachant que les colonnes de données après les trois premières importantes, sont complètement différentes d'un tableau à l'autre, ce qui veut dire que le seul point commun entre mes deux tableaux sont les trois premières colonnes...

En résumé, je voudrais copier trois colonnes de mon premier tableau sur une autre feuille tout en ayant la possibilité d'avoir d'autres colonnes à la suite dans chacun des tableaux qui elles ne seraient pas liées.

Ci-joint un fichier test à l'appui avec peut-être quelques explications plus claires dedans..

En vous remerciant d'avance !

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 3

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Ic0ne1300

Si G et H de la feuille 2 sont des formules il ne devrait pas y avoir de problèmes. (merci de mettre les formules )

1659618977876.png


Sinon je vois pas trop le coté pratique de la chose sinon augmenter les erreurs de saisies.

@Phil69970
 

Ic0ne1300

XLDnaute Nouveau
Bonjour Phil69970 !
Merci pour ta réponse, et non il n'y a aucune formule dans aucune colonne car ce ne sont que des données Texte dans mes deux tableaux
Justement pour éviter les erreurs de saisi et effectuer l'action deux fois je voudrais copier mes trois premières colonnes sur la Feuil2
Cordialement
 

Ic0ne1300

XLDnaute Nouveau
@Phil69970
Non seulement parce que dans mon fichier original j'ai déjà beaucoup trop de colonnes et de lignes et j'aimerai découper en plusieurs feuilles pour chaque registre différent (tout en gardant mes trois premières colonnes) et de plus le problème serait le même puisqu'il faut que je copie mes colonnes sur une autre feuille et justement j'aimerai avoir une solution pour copier des colonnes d'un tableau (très volumineux d'ailleurs) et qu'elles se mettent à jour entre elles
 
@Ic0ne1300



Pas de retour ? o_O

Pas cool, c'est sur ça donne envie pour la prochaine fois ;)

@Phil69970
on pourrai faire ça avec une macro ?
je m'explique :

je fait un tris qui m'ouvre plusieurs feuille (je voudrais faire via une liste comme ca les vide ca me les prend pour celui du haut )

ha la place de me copier tous les colonne ca me prend que certain c'est possible
 

Pièces jointes

  • extration de donnée .xls
    76 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 135
dernier inscrit
Imagine