Copie de feuille et de données VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bruno87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bruno87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je suis débutant en VBA, et j'ai bidouillé un fichier pour gérer des stocks sur des périodes d'un mois.

Malheureusement, il y a quelques soucis que je n'arrive pas à résoudre.

1 - Dans le fichier qui est joint, vous trouverez un onglet saisie qui permet de saisir les donées. L'une des macros permet de créer une feuille avec un nom bien précis. Le problème c'est que lors de la copie, les bordures ne se copient pas et les lignes qui devraient être masquée ne se masquent pas.

2 - Lors de la validation des données, impossible de copier les données au bon endroit. J'ai essayé d'intégrer la copie dans la macro du bouton "Valider les données" mais aussi directement en Sub sur Thisworkbook, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci encore de votre aide.

Pièces jointes

Re : Copie de feuille et de données VBA

Bonjour Bruno87,

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec le code modifié ainsi que ta feuille modèle

En effet, tu utilises une fonction pour inscrire ton mois dans une cellule,
ce qui va ralentir l'exécution de ton fichier. De plus tu mets les jours dans une autre,
ce qui pour ta feuille "Bilan" va finir pas poser un problème

Je me suis donc permis de modifier quelque peu ta façon de faire

A+

Pièces jointes

Merci pour ta réponse et les modifications apportées.

J'ai essayé de comprendre un peu pourquoi mon code de création de feuille ne fonctionnait pas bien, mais impossible. J'ai vu que tu ne déclarait pas toujours la feuille dans laquelle tu appliques la sélection.

Code:
With ActiveSheet
      .Name = Sheets("Base").Range("G1")
      .Range("A1").Value = DateSerial(vAnnée, vMois, 1)
    End With

C'est de là que venait l'erreur de copie?

En ce qui concerne la validation des données, As tu eu une idée?

Re,

Pour le 1er point, effectivement tu faisais un copier/coller cellules sur une feuille vierge
alors qu'il est plus simple de faire une copie d'une feuille à un nouvel emplacement
et cela permets de garder tout ce qui est d'origine 😉

Je regarde pour le second point

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
217
Retour