Copie de cellules dans une feuille selon date.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion duplirex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

duplirex

Guest
Dans la feuille STOCK, ma cellule active a une date (05.07.2010). La ligne comporte des informations que je veux stocker dans la feuille du mois correspondant, intitulé pour cet exemple : Juillet.
Ainsi de suite à chaque rentrée je recopie les informations dans les feuilles correspondantes à chaque mois.
Merci de votre aide.

Re : Copie de cellules dans une feuille selon date.

Bonjour,

Sans plus de détails difficile de t'apporter la réponse adéquate, mais regarde peut être le code ci-dessous s'il peut t'aider à avancer. C'est une macro événementielle, elle se déclenche lors de la modification sur une feuille de calcul, à placer dans le module de celle-ci, en suppodant que le contenu de la cellule A1 soit bien considéré comme une date par excel, pas sûr avec ce que tu nous montres, sauf à avoir un format personnalisé...

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Range("A1:E1").Copy Sheets(MonthName(Month(Range("A1").Value))).Range("A1")
End Sub

bonne journée
@+

Re : Copie de cellules dans une feuille selon date.

Voilà j'espère donner un complément d'informations :
Cells(ActiveCell.Row,4) est une date (ex.: 05.07.2010), je dois copier la ligne de cette cellule active qui est dans la feuille "Liste", dans la feuille correspondante au mois de juillet (onglet "juillet").
A vous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour