Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie de cellules dans une feuille selon date.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion duplirex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

duplirex

Guest
Dans la feuille STOCK, ma cellule active a une date (05.07.2010). La ligne comporte des informations que je veux stocker dans la feuille du mois correspondant, intitulé pour cet exemple : Juillet.
Ainsi de suite à chaque rentrée je recopie les informations dans les feuilles correspondantes à chaque mois.
Merci de votre aide.

Re : Copie de cellules dans une feuille selon date.

Bonjour,

Sans plus de détails difficile de t'apporter la réponse adéquate, mais regarde peut être le code ci-dessous s'il peut t'aider à avancer. C'est une macro événementielle, elle se déclenche lors de la modification sur une feuille de calcul, à placer dans le module de celle-ci, en suppodant que le contenu de la cellule A1 soit bien considéré comme une date par excel, pas sûr avec ce que tu nous montres, sauf à avoir un format personnalisé...

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Range("A1:E1").Copy Sheets(MonthName(Month(Range("A1").Value))).Range("A1")
End Sub

bonne journée
@+

Voilà j'espère donner un complément d'informations :
Cells(ActiveCell.Row,4) est une date (ex.: 05.07.2010), je dois copier la ligne de cette cellule active qui est dans la feuille "Liste", dans la feuille correspondante au mois de juillet (onglet "juillet").
A vous.

Re,

essaye ceci, mais as tu vu ce que je disais ce matin sur les dates....

Code:
ActiveCell.EntireRow.Copy Sheets(MonthName(Month(Cells(ActiveCell.Row, 4)))).Range("A1")

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…