• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alkel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alkel

Guest
bonjour,

on m'as posé un problème que j'arrive pas à résoudre
J'ai un classeur avec plusieurs onglets représentant des villes on va dire 4, et je voudrais automatisé la création d'onglet ayant comme nom compilation 1, compilation 2 etc etc avec comme particularité d'avoir comme données les lignes des onglets principaux,

je m'explique compilation 1 aura les lignes A des onglets villes les une en dessous des autres
compilation 2 aura les lignes B des ongles villes les unes en dessous des autres

etc etc

voila si quelqu'un pouvait m'aider ce serai très aimable

Pièces jointes

Re : copiage automatisé

Bonjour et bienvenu
...je m'explique compilation 1 aura les lignes A des onglets villes les une en dessous des autres
compilation 2 aura les lignes B des ongles villes les unes en dessous des autres
etc etc....
Les onglets villes comportant 31 colonnes, tu veux donc créer 31 feuilles (compilation 1 à 31) avec dans
- la feuille compilation 1, les valeurs de la colonne A de tous les onglets villes
- la feuille compilation 2, les valeurs de la colonne B de tous les onglets villes
etc...
- la feuille compilation 31, les valeurs de la colonne AE de tous les onglets villes

😕😕😕
A+
kjin

Re
...je voudrais automatisé la création d'onglet ayant comme nom compilation 1, compilation 2....je m'explique compilation 1 aura les lignes A des onglets villes
compilation 2 aura les lignes B des onglets villes
je n'ai pas inventé
non dsl les lignes 1, 2, 3 de chaque ville, sachant que chaque ville peux comporter jusqu'à 500 lignes. Merci d'avance
On est pas plus avancés
A, B, C...sont des colonnes; 1, 2, 3 ...des lignes, ça peut aider
A+
kjin

oui je me suis trompé sur le premier message c'est toutes les lignes 1 de chaque ville que je veux exporter dans compilation 1 , les lignes 2 dans compilation 2 etc etc

dsl de l'erreur

Re,
Au vu du fichier et ta demande, ôtes moi un doute
l'onglet PARIS a 18 lignes, l'onglet LILLE a 32 lignes et l'onglet CAEN a 107 lignes,
Doit-on créer 106 feuilles dont celle qui s'appellera compilation106 qui aura 1 ligne ! 😕😕😕
A+
kjin

ca dépend des mois ça peux aller plus (max 500). Voila pourquoi je veux automatisé le truc, donne moi juste le code pour 3-4 onglet avec la redondance et je te serais déjà très reconnaissant.

Après imagine toi faire ça en copier coller et tu comprendra la douleur 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
433
Réponses
0
Affichages
1 K
Retour