XL 2016 Ré-incrémentation ou réinitialisation de la valeur des cases d'option

claudefrey

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
J'ai un souci avec les cases d'option : J'ai fait un formulaire contenant une centaine de cases d'option positionnées à la suite les unes de autres verticalement. il y a quelques années. Depuis il y a eu quelques remaniements de mon formulaire et finalement les valeurs renvoyées par les cases d'option ne se suivent plus. Et ça devient ingérable dans la macro qui va avec. Je voudrais donc ré-incrémenter la valeur des cases de 1 à 100 pour que leurs valeurs se suivent sur mon formulaire (case 1 = valeur : 1, case 2 = valeur : 2, etc.).
J'ai cherché en vain sur différents sites et forums une réponse à mon problème.
Je serais donc infiniment reconnaissant à celui ou celle qui saura me dire comment faire pour modifier la valeur par défaut de chaque case d'option.
Ci joint 2 images pour illustrer mon propos : la case d'option sélectionnée ( à la hauteur de la ligne 51) renvoie dans la cellule S14 la valeur 38. Si on sélectionne la case d'option immédiatement en dessous (sur la ligne 52) on obtient dans la cellule S14 la valeur de 77. Je voudrais réinitialiser les cases d'option de telle façon que toutes les valeurs obtenues dans la cellule S14 se suivent chronologiquement.
D'avance un grand merci
Claude
 

Pièces jointes

  • exemple code vba.jpg
    exemple code vba.jpg
    120.8 KB · Affichages: 33
  • exemple problème cases option 2.jpg
    exemple problème cases option 2.jpg
    67.1 KB · Affichages: 35
Solution
Bonjour @claudefrey

Je ne connaissais pas l'existence de ces coches. Mais où vais-je les trouver, n'en ayant jamais vu ?

En fait c'est la police qui permet cela et tout les PC en principe possède cette police (sur Mac je pense que oui mais joker car j'ai pas de Mac).

1648110626758.png


Après c'est le code VBA qui fait le travail ;) en renvoyant le N° de ligne en E2.

Et pour moi c'est très simple à coder en une dizaine de ligne de code suffit au lieu de ton code kilomètre....:oops:

@Phil69970

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Voici le fichier

Sans reste de ton fichier comme je te l'ai demandé j'en resterai là avec ta demande.
Il ne tient qu'a toi de continuer ou pas ....

*J'ai appris le nom du GR qui passe à coté de chez moi 🤣

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Fac similé de case à coché V3.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 1

claudefrey

XLDnaute Nouveau
Bonjour. C'est quel GR ? Certainement celui qui passe vers Chaponnay ? Moi je suis à Tarare.
Quant à mon problème de case d'option je l'ai finalement résolu, mais pas comme j'aurais espéré de façon propre, mais en virant toutes les cases existantes et en les remplaçant par de nouvelles qui se sont incrémentées correctement.
Donc merci beaucoup de l'aide apportée et peut-être à plus tard pour de nouvelles aventures ! 😂
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 181
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu