XL 2019 Formulaire Recherche Classeur

Jean Pierre REYNAUD

XLDnaute Junior
Bonjour,

J’ai créé un classeur de « budget personnel » comportant, outre la feuille « accueil », une feuille « Paramètres » qui permet, par exemple, d’ouvrir toutes les feuilles fermées au moment de la fermeture du classeur, de les déprotéger si nécessaire, d’afficher les mois traités (donnée saisie dans les feuilles de saisie mensuelles (Saisie_Janvier, Saisie_Fevrier, etc.), les feuilles de données mensuelles (Janvier, Fevrier, etc.) et les feuilles de saisie mensuelles et une feuille « Recapitulation » qui reprend toutes les recettes et des dépenses réalisées au cours des différents mois et apparaissant, après saisie dans les feuille mensuelles (Janvier, Fevrier, etc.). La saisie des recettes et dépenses réalisées s’effectue à l’aide d’un UserForm dénommé « Formulaire » dans les pages de saisie (Saisie_Janvier, Saisie_Fevrier, etc.).

Tout cela fonctionne parfaitement.

Mais comme j’ai l’esprit compliqué, j’ai essayé de créer un UserForm de recherche sur toutes les feuilles mensuelles (Janvier, fevrier, etc) uniquement (Les autres feuilles du classeur ne seraient pas concernées). Il s’ouvre en cliquant sur la loupe installée sur la feuille « Accueil ». Je précise que les feuilles mensuelles sont fermées et protégées quand on ferme le classeur. Elles peuvent être déprotégées avec une macro installée dans la feuille « Paramètres ».

Après saisie du nom de l’élément recherché dans le formulaire et validation, je souhaiterais que dans la ListView de l’UserForm, apparaissent les colonnes suivantes : Nature, prévu, réalisé des feuilles mensuelles (à condition bien sûr que les cellules concernées ne soient pas vides), et si possible, outre l’identification de la cellule de la feuille concernée, le nom de celle-ci (Janvier, Fevrier, etc.).

Sur un autre classeur, j’ai installé un UserForm de recherche sur toutes les feuilles du classeur qui fonctionne parfaitement. J’ai donc « transposé » l’Userform en question avec son code mais ça ne fonctionne pas. Mes tentatives pour adapter le code à mes nouveaux besoins sont restées infructueuses et je n’ai pas réussi à trouver sur Internet la solution à mon problème.

Si un ou une d’entre vous pouvait m’aider à debugger mon fichier j’en serais heureux (J’en ai ras le bol de chercher et je suis sur le point d’abandonner !).

A toutes fins utiles, je joins à ma demande mon classeur « Budget personnel » qui pourrait vous être utile.



Merci par avance



Cordialement
 

Pièces jointes

  • Recherche _Budget.xlsm
    878.8 KB · Affichages: 25

Jean Pierre REYNAUD

XLDnaute Junior
Une question à Deadpool_CC : Comment savoir si mes formules sont opérationnelles dans tous les cas possible ? Même réflexion qu'à xUpsilon_CC : Si j'ai la méthode, je pourrrais les contrôler et ne corriger que celles-là qui ne seraient pas opérationnelles dans tous les cas possible .
Merci
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Les cellules qui remontent une erreur vont t'afficher un truc qui commence par #
exemple :
1661791298287.png


regarde sur
 

Jean Pierre REYNAUD

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je viens de prendre conscience que mon projet d'installer un userform de recherche dans mon classeur était irréaliste, voire irréalisable. Le fichier fonctionne parfaitement sans cela. Je vais donc mettre en réserve mon projet et, peut être un jour prochain, je reprendrai la tentative de mise en place.
En attendant, je remercie sincèrement DeadPool_CC et xUpsilon qui ont essayé de m'aider à trouver un solution.
Peut-être à bientôt
Cordialement
JP Reynaud
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

M'est avis que vous vous y prenez à l'envers.
Concevez votre fichier comme une base de données, une seule feuills avec toutes les écritures, un identifiant (ID) unique pour un enregistrement.
Personnellement j'ai choisi comme ID,(je n'enregistre pas plusieurs lignes à la seconde), la fonction NOW() au format "yyyymmddhhnnss".
Vous pouvez dater vos lignes également, ce qui vous permettra de faire des statistiques temporelles, beaucoup plus facilement.
Une fois que vous aurez votre base de données qui pourra contenir des milliers de lignes, il sera facile d'en éditer, modifier, rechercher une ou plusieurs.
Vous avez excel 2019, vous pourrez utiliser power query

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 052
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking