Jean Pierre REYNAUD
XLDnaute Junior
Bonjour,
J’ai créé un classeur de « budget personnel » comportant, outre la feuille « accueil », une feuille « Paramètres » qui permet, par exemple, d’ouvrir toutes les feuilles fermées au moment de la fermeture du classeur, de les déprotéger si nécessaire, d’afficher les mois traités (donnée saisie dans les feuilles de saisie mensuelles (Saisie_Janvier, Saisie_Fevrier, etc.), les feuilles de données mensuelles (Janvier, Fevrier, etc.) et les feuilles de saisie mensuelles et une feuille « Recapitulation » qui reprend toutes les recettes et des dépenses réalisées au cours des différents mois et apparaissant, après saisie dans les feuille mensuelles (Janvier, Fevrier, etc.). La saisie des recettes et dépenses réalisées s’effectue à l’aide d’un UserForm dénommé « Formulaire » dans les pages de saisie (Saisie_Janvier, Saisie_Fevrier, etc.).
Tout cela fonctionne parfaitement.
Mais comme j’ai l’esprit compliqué, j’ai essayé de créer un UserForm de recherche sur toutes les feuilles mensuelles (Janvier, fevrier, etc) uniquement (Les autres feuilles du classeur ne seraient pas concernées). Il s’ouvre en cliquant sur la loupe installée sur la feuille « Accueil ». Je précise que les feuilles mensuelles sont fermées et protégées quand on ferme le classeur. Elles peuvent être déprotégées avec une macro installée dans la feuille « Paramètres ».
Après saisie du nom de l’élément recherché dans le formulaire et validation, je souhaiterais que dans la ListView de l’UserForm, apparaissent les colonnes suivantes : Nature, prévu, réalisé des feuilles mensuelles (à condition bien sûr que les cellules concernées ne soient pas vides), et si possible, outre l’identification de la cellule de la feuille concernée, le nom de celle-ci (Janvier, Fevrier, etc.).
Sur un autre classeur, j’ai installé un UserForm de recherche sur toutes les feuilles du classeur qui fonctionne parfaitement. J’ai donc « transposé » l’Userform en question avec son code mais ça ne fonctionne pas. Mes tentatives pour adapter le code à mes nouveaux besoins sont restées infructueuses et je n’ai pas réussi à trouver sur Internet la solution à mon problème.
Si un ou une d’entre vous pouvait m’aider à debugger mon fichier j’en serais heureux (J’en ai ras le bol de chercher et je suis sur le point d’abandonner !).
A toutes fins utiles, je joins à ma demande mon classeur « Budget personnel » qui pourrait vous être utile.
Merci par avance
Cordialement
J’ai créé un classeur de « budget personnel » comportant, outre la feuille « accueil », une feuille « Paramètres » qui permet, par exemple, d’ouvrir toutes les feuilles fermées au moment de la fermeture du classeur, de les déprotéger si nécessaire, d’afficher les mois traités (donnée saisie dans les feuilles de saisie mensuelles (Saisie_Janvier, Saisie_Fevrier, etc.), les feuilles de données mensuelles (Janvier, Fevrier, etc.) et les feuilles de saisie mensuelles et une feuille « Recapitulation » qui reprend toutes les recettes et des dépenses réalisées au cours des différents mois et apparaissant, après saisie dans les feuille mensuelles (Janvier, Fevrier, etc.). La saisie des recettes et dépenses réalisées s’effectue à l’aide d’un UserForm dénommé « Formulaire » dans les pages de saisie (Saisie_Janvier, Saisie_Fevrier, etc.).
Tout cela fonctionne parfaitement.
Mais comme j’ai l’esprit compliqué, j’ai essayé de créer un UserForm de recherche sur toutes les feuilles mensuelles (Janvier, fevrier, etc) uniquement (Les autres feuilles du classeur ne seraient pas concernées). Il s’ouvre en cliquant sur la loupe installée sur la feuille « Accueil ». Je précise que les feuilles mensuelles sont fermées et protégées quand on ferme le classeur. Elles peuvent être déprotégées avec une macro installée dans la feuille « Paramètres ».
Après saisie du nom de l’élément recherché dans le formulaire et validation, je souhaiterais que dans la ListView de l’UserForm, apparaissent les colonnes suivantes : Nature, prévu, réalisé des feuilles mensuelles (à condition bien sûr que les cellules concernées ne soient pas vides), et si possible, outre l’identification de la cellule de la feuille concernée, le nom de celle-ci (Janvier, Fevrier, etc.).
Sur un autre classeur, j’ai installé un UserForm de recherche sur toutes les feuilles du classeur qui fonctionne parfaitement. J’ai donc « transposé » l’Userform en question avec son code mais ça ne fonctionne pas. Mes tentatives pour adapter le code à mes nouveaux besoins sont restées infructueuses et je n’ai pas réussi à trouver sur Internet la solution à mon problème.
Si un ou une d’entre vous pouvait m’aider à debugger mon fichier j’en serais heureux (J’en ai ras le bol de chercher et je suis sur le point d’abandonner !).
A toutes fins utiles, je joins à ma demande mon classeur « Budget personnel » qui pourrait vous être utile.
Merci par avance
Cordialement