•>bede
Bah, alors on oublie la base
(voir le point 3) de la charte du forum)
Mal réveillé, sans doute ?
Ou les premiers effets délétères du confinement...
Bonjour bede
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton besoin / ton problème. Le résultat de la formule SI s'applique a la cellule dans laquelle la formule se trouve. Donc, cette formule n'efface pas les autres cellules.
Aurais-tu un petit fichier exemple pour nous expliquer quel est ton problème ?
Je tenterais bien cette solution mais visiblement c'est celle que tu as testée et elle ne semble pas te convenir. Formule a mettre en CR208 : =SI(B208=AUJOURDHUI(); CR208=CR$2; "")
PS : Tout a fait d'accord avec Staple que je salue
Si je n'abuse CR208=CR$2 ne peut renvoyer que VRAI ou FAUX, non?
Mais si B208=AUJOURDHUI(), CR208 ne prendra pas la valeur de CR2 par le bias d'une formule.
Me trompe-je?
NB: Heureusement, le mode Edition existe, donc en théorie bede saura quoi faire dans son message#1
Bonjour à tous
Ce que je devine, c'est que cherche à attribuer une valeur FAUX ou "" ( si VRAI ) à la cellule CR208 selon que B208 = date du jour ou non
ce serait alors en CR208, qu'il conviendrait le mettre cette formule
=SI(B208=AUJOURDHUI(); FAUX; "")
•>bede
pas vraiment, puisqu'il ne veut (selon ce qu'il dit) que FAUX ou "" (et donc pas de VRAI)
Enfin ... en admettant que tel soit la bonne interprétation de ses imprécisions.
Bonjour bede
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton besoin / ton problème. Le résultat de la formule SI s'applique a la cellule dans laquelle la formule se trouve. Donc, cette formule n'efface pas les autres cellules.
Je tenterais bien cette solution mais visiblement c'est celle que tu as testée et elle ne semble pas te convenir. Formule a mettre en CR208 : =SI(B208=AUJOURDHUI(); CR208=CR$2; "")
pas vraiment, puisqu'il ne veut (selon ce qu'il dit) que FAUX ou "" (et donc pas de VRAI)
Enfin ... en admettant que tel soit la bonne interprétation de ses imprécisions.
•>bede
Bonjour bede
Bonjour à tous
Ce que je devine, c'est que cherche à attribuer une valeur FAUX ou "" ( si VRAI ) à la cellule CR208 selon que B208 = date du jour ou non
ce serait alors en CR208, qu'il conviendrait le mettre cette formule
=SI(B208=AUJOURDHUI(); FAUX; "")