XL 2016 nouvelle formule avec une condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans mon tableau HPP DOUBLON, feuille "En cours à partir de 2019", colonne T, j'ai la formule : =SIERREUR(RECHERCHEV($K2;HPM_ARCHIVES!$C$2:$BA$829;50;FAUX);"")
je voudrai sur cette formule rajouter la condition suivante :
Si dans la feuille "HPM ARCHIVE" j'ai dans la colonne BH un "R" alors il faut rajoute un an à ma formule "=SIERREUR(RECHERCHEV($K2;HPM_ARCHIVES!$C$2:$BA$829;50;FAUX);"")"
merci à vous

Pièces jointes

Bonjour,
Si j'ai bien compris, essaie :
VB:
=MOIS.DECALER(RECHERCHEV($K2;HPM_ARCHIVES!$C$2:$BA$829;50;FAUX);SI(RECHERCHEV($K2;HPM_ARCHIVES!$C$2:$BI$829;58;FAUX)="R";12;0))
Attention aux bornes du tableau de recherche, (d’ailleurs pourquoi ne pas utiliser les références u tableau structuré ?)
Cordialement

Bonjour,
Si j'ai bien compris, essaie :
VB:
=MOIS.DECALER(RECHERCHEV($K2;HPM_ARCHIVES!$C$2:$BA$829;50;FAUX);SI(RECHERCHEV($K2;HPM_ARCHIVES!$C$2:$BI$829;58;FAUX)="R";12;0))
Attention aux bornes du tableau de recherche, (d’ailleurs pourquoi ne pas utiliser un tableau structuré ?)
Cordialement
Bonjour,
J'ai déjà travaillé avec un tableau structuré mais mes collègue du bureau sont assez frileux aux changements. j'ai du revenir à l'ancienne version. En revanche mon tableau HPM dont je suis le seul à gérer est bien un tableau structuré.

Bonjour,
J'ai déjà travaillé avec un tableau structuré mais mes collègue du bureau sont assez frileux aux changements. j'ai du revenir à l'ancienne version. En revanche mon tableau HPM dont je suis le seul à gérer est bien un tableau structuré.
J'ai fait un essai sur mon tableau que j'ai envoyé et cela fonctionne. Demain j’essaie sur mon tableau de travail.
Merci pour ton aide.
toutes mes amitiés

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
130
Retour