Autres Modification formule logique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais modifier la formule de la colonne AG qui met un "1" si j'ai le droit à un repas du midi ou pas. Je voudrais rajouter une condition si H5 se situe entre 11h15 et 12h15 alors mettre un 1.

Dans la cellule AG5 je devrais avoir un "1" et ce n'est pas le cas.

Merci à vous.

Pièces jointes

Si je commence à 12h20 j'ai bien une heure entre 11h15 et 12h15 pour manger donc pas de prime. les pauses sont inclus dans le temps de service. Par exemple si je commence à 12h20 et que je finis à 14h30 et que je reprend à 15h00 jusqu'à 17h c'est comme si je travaillais de 12h20 à 17h.
10h26 jusqu'à 13h03 j'ai bien 1 heure entre 13h03 et 14h30 donc pas de prime.
11h52 jusqu'à 14h34 je n'ai pas une heure entre situé entre 11h15 et 14h30 pour manger et je finis après 13h30.
Désolé, je mon neurone n'arrive pas à suivre. 🙁

Mais pas de panique, les copains du forum vont venir t'aider et te trouver une solution.

▪ Disposer de moins d’une heure entre 11h15 et 14h30
▪ Début de service avant 12h15
▪ Fin de service après 13h30
Est-ce que tu ne complexifies pas le problème avec tes histoires de début et de fin de service ?
Je veux dire par là que ça ne doit pas faire partie des données du problème, même si ça fait probablement partie de la réponse.

Pièces jointes

Est-ce que tu pourrais mettre en colonne REPM les résultats attendus, STP ?
Par exemple, pourquoi pas de prime le 12 février, alors que tu bosses de 06:30 à 14:06 ?

[edit] Arf ! Sitôt arrivé, sitôt reparti... 🙁 [/edit]

Dernière édition:
Rebonjour tout le monde ! Désolé je travaillais et je ne pouvais répondre.
Voilà j'ai refait un tableau avec plusieurs exemples depuis le 01/01. Ce tableau correspond à mon tableau d'origine au niveau des cellules et colonnes, ce sera plus facile pour moi de transposer vos propositions voir si ça match.
Pour info je suis sous google sheet.

Je vous explique donc ce tableau. Je peux avoir jusqu'à 4 services dans la journée. (j'ai mis S1 S2 S3 S4) avec un début et fin d'horaire. Si entre ces services il y a moins de 2H la colonne pause fait la différence entre la fin du service et le début du suivant. Si il y a + de 2 heures c'est un service en 2 fois et dans ce cas j'ai un "1" dans la colonne AN.
Si le service se finit après 21h30 j'ai une prime repas soir ("1" dans la colonne AJ).

Maintenant où ça se complique c'est pour la prime repas du midi.

Pour avoir la prime repas du midi il faut :

▪ Disposer de moins d’une heure entre 11h15 et 14h30 (c'est sur le temps libre c'est à dire SANS les pauses car les pauses sont payées)
Si je commence à 12h05 et que je finis à 19h37 (ligne 32) j'ai moins d'une heure pour manger entre 11h15 et 14h30 j'ai 50 min (11h15>12h05) donc prime.
Par contre si je commence à 12h22 là j'aurais une 1h07 pour manger donc pas de prime.

▪ Début de service avant 12h15

▪ Fin de service après 13h30

Ma formule actuelle ne fonctionne pas pour les lignes 26 (fin après 13h30) et 55 (moins d'une heure entre 11h15 et 12h15.

Ligne 27 je finis à 12h43 et je reprend à 14:55 (plus de 2 heures et donc pas de pause c'est du temps libre donc je peux manger pas de prime.

J'espère que c'est plus clair pour vous.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
128
Réponses
10
Affichages
581
Réponses
5