Microsoft 365 Compléter un document automatiquement, RECHERCHEV-> meilleure option ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BMA GESTION

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créé une base de données clientèle dans un onglet et dans un 2eme onglet, un document qui se complète automatiquement lorsque j'insère le nom d'un client. J'ai réalisé cet outil à l'aide de la formule "RECHERCHEV".

Seulement à chaque fois que j'insère une nouvelle colonne au milieu dans ma base de donnée, mes RECHERCHEV ne se mettent pas automatiquement à jour.
Il y a t il une formule qui serait plus adaptée à mes besoins ?

ex: =RECHERCHEV(B12;ConventionDeFormation;21;FAUX)

lorsque j'intègre une nouvelle colonne dans CvtionDeFormation, le chiffre 21 devrait se transformer en 22....

Merci d'avance pour votre aide,

M-A
 
Multi-post ...!!!


Oui en effet c'est une erreur que j'ai voulu rectifier sans succès. Si vous pouvez m'indiquer la procédure ca serait très gentil.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour