Microsoft 365 Input Duplication feuille en masse

LuanaDDC

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que vous allez bien :)

Le sujet concerne une feuille Excel que certains d'entres vous m'ont déjà aidé (encore merci). Aujourd'hui je me retrouve bloqué une nouvelle fois.

Dans ma feuille excel, j'ai plusieurs onglets qui vont de 1 à 20 ainsi qu'un onglet qui s'appelle D-E-Sec dans lequel je complète partiellement mes onglets 1 - 20 en fonction de l'onglet choisi. Ex :
D-E-SEC , colonne A ) 1 saisie du titre dans la colonne D ligne 20. En faisant ça, la désignation des travaux apparait directement dans mon onglet 1 et ainsi de suite.

A l'époque j'avais mis que 20 feuilles pour des questions de ralentissement mais le collaborateur peut saisir plusieurs "Désignation des travaux" qui correspond à 1 onglet. En faisant de recherches, j'ai créé un bouton permettant de créer de dupliquer une feuille mais l'idée serait de pouvoir avoir le choix de créer plusieurs feuilles d'un coup avec les formules associées qui se mettent également à jour en fonction des feuilles créés donc ma feuille 21 naturellement aura les formules à jour.
Je connais le code pour créer plusieurs feuille d'un coup mais pas pour dupliquer avec formule à jour :)

Est ce que cela est possible ?

Désolée et encore merci pour l'aide même les blagues parce que ça fait du bien ! :D

Bonne fin de journée ! :)
 

Pièces jointes

  • FV 24 - test.xlsm
    952.9 KB · Affichages: 5

LuanaDDC

XLDnaute Junior
Bonjour sousou,

Merci pour ton retour.
En fait concernant la duplication, ça duplique l'onglet que j'ai choisi avec les formules de cet onglet :) Et donc ce que je souhaitais c'était d'avoir la possibilité de créer en 1 fois X feuilles sur la base d'une même trame déjà existante mais que chaque feuille puisse avoir sa formule appropriée

Peux-tu me dire où je dois insérer ce code s'il te plait ?

Aujourd'hui j'ai ça :

Option Explicit
Sub dupliquer()
Dim numDate As String
Dim Ws As Worksheet
Dim V As Boolean
numDate = InputBox("Combien de feuille souhaitez-vous créer ?", "Nombre de feuille souhaitée", "")
If numDate <> "" Then
On Error Resume Next
Set Ws = Sheets(numDate)
On Error GoTo 0
If Ws Is Nothing Then
With Sheets("1") ---> ici ça duplique que la feuille que j'ai choisi ... :(
V = .Visible
.Visible = True
.Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
.Visible = V
End With
With ActiveSheet
.Name = numDate
End With
Else
Ws.Activate
Set Ws = Nothing
End If
End If
End Sub

Encore merci pour l'aide !
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Pour palier, j'utilise une feuille cachée non protègée.
Le principe, un userform te demande quelle feuille tu veux dupliquer, et combien de fois
La formule est calculée dans le même temps
 

Pièces jointes

  • FV 24 - test(1).xlsm
    973 KB · Affichages: 6

LuanaDDC

XLDnaute Junior
Bonjour Sousou,

Désolée pour le temps de réponse, j'étais drôlement malade. Merci beaucoup pour ton retour.
Je viens de faire un test en enlevant de mdp. Du coup j'ai plusieurs questions, s'il te plait.

Donc j'ai bien cliqué le sur le bouton et je me suis basée sur la feuille 20. J'ai rempli des données pour voir si la formule s'adapté aussi.
1712217356701.png


Et en fait ce qu'il vient de se passer c'est que j'ai bien mes feuilles qui ont été créé mais la feuille 20 à sauté et ça n'a pas pris en compte du coup les informations que j'ai mise... :(

Penses tu que tu peux m'aider encore s'il te plait ? Sinon je ferai à la main pour changer les formules, c'est déjà super ! :)

J'ai mis le fichier sans mdp sur la feuille 20

En te remerciant !
 

Pièces jointes

  • FV 24 - test(1) (2).xlsm
    961.3 KB · Affichages: 4

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Entre tes feuilles cachées , tes feuilles protégées et le choix de la feuille à dupliquer ......

Dans cette deuxième version, je te laisse choisir deux méthodes.
La première, où tu décide quelle feuille doit servir de modèle (visible ou pas), la numéro de ligne ou commence le tableau de référence (20) et le nombre de feuilles.
La seconde qui est ce qu'on pratique généralement, utilise une feuille caché nommée modele
tu ne choisis que le nombre de feuilles à dupliquer, et le numéro de ligne de la première ligne du tu tableau .
J'ai supposé que la forme de ce tableau pourrait évolué.
Si tu doit jouer sur la protection des feuilles, il faudra ajouter celle-ci au code, je n'ai pas traité ceci
 

Pièces jointes

  • FV 24 -luana .xlsm
    990.7 KB · Affichages: 3

LuanaDDC

XLDnaute Junior
Bonjour Sousou,

Merci pour ta réponse. Effectivement le 2 est la meilleure option. Je suis d'accord.
J'ai deux dernières questions...

J'ai rajouté dans le vba un peu de code afin qu'il puisse prendre en compte plus d'informations et c'est nickel

1712579424578.png


Par contre je m'aperçois que lorsque je tire la formule qui se trouve dans mon onglet D-E-Sec dans la colonne G, il ne s'adapte pas à la feuille créée. Autant quand elle n'était pas créé je comprends mais autant là même créée , elle reste la "dernière" feuille connue donc dans mon cas feuille 20. Tu penses que ça peux venir de quoi ?

Autre dernière question : chaque feuille créée à sa feuille caché qui reprends les mêmes informations mais avec une formule. Est ce que ce serait possible de créée aussi ce type de feuille avec formule en adaptant automatiquement avec mes feuilles qui on été créé ? Donc si j'ai créée 5 feuilles (21, 22, 23, 24, 25), je crée 5 feuilles (SD21, SD22, SD23, SD24, SD25) avec la formules déjà adaptée aux 5 feuilles précédentes.
1712579692883.png


En te remerciant encore une fois ! Je continue de chercher pour ma part :)
 

LuanaDDC

XLDnaute Junior
Bonjour Sousou ,
Merci pour le message.
J'ai essayé la formule INDIRECT mais il ne prends pas automatique ma cellule T7 de ma feuille en question qui se calcule lorsqu'on la rempli. En fait ce qui est en jaune c'est ce que je remplis manuellement et qui se bascule sur la feuille en question créée et "prix unitaire" se rempli automatiquement via la feuille en question créée

Encore merci !
 

Pièces jointes

  • FV 24 -luana .xlsm
    972 KB · Affichages: 1

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re
Voici avec la création de la feuille sd,
Bien vérifier si les formules sont Ok
Il me semble qu'il manquait à modifier, les cellules de la ligne 2 d2, e2 g2 et m2
j'ai ajouté ceci dans le code
 

Pièces jointes

  • FV 24 -luana .xlsm
    998.7 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

LuanaDDC

XLDnaute Junior
Bonjour Sousou,

Comment vas tu ?

Merci pour ta réponse !

Pour d2 pas besoin qu'elle soit copiée. En fait c'était une astuce que j'avais bidouiller pour ne pas à devoir tout changer étant donné mon petit niveau en vba ^^

Je crois que je n'ai pas compris comment cela fonctionné...
Car dans le code je ne vois pas "modelesd" pourtant j'ai bien la feuille masquée écrit modelesd dans mes onglets.
J'ai supprimé duplication 1 pour ne garder que duplication 2.

1712751039762.png


Peux-tu m'aiguiller stp ?

Je te remets la feuille que j'ai téléchargé de ton dernier message.

Encore merci !
 

Pièces jointes

  • FV 24 -luana (4).xlsm
    922.5 KB · Affichages: 3

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjourr
Le code pour fabriquer une feuille sd est appelé par call copiesd(num)
Il va fabriquer une feuille cachée sd21 par exemple avec les formules contenu dans la feuille modelesd.
Ca devrait fonctionner et ca fonctionne sur le fichier que tu as joint
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg