• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion f69815
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

f69815

XLDnaute Occasionnel
bonjour les forumeuses les forumeurs,

voici l'exemple :

T80FT T80AE T80AE T80AE
T80FX T80BA T80BA T80BA
T80FY T80BE T80BE T80BE
T80FZ T80BH T80BH T80BH
T80GD T80DM T80DM T80DM
T80GF T80ES T80ES T80ES
T80GR T80FM T80FM T80FM
T80IH T80FP T80FP T80FP
T81HV T80IF T80IF T80GX
T81HW T80IF0 T80IF0 T80IF
T81HX T81CE T80II T80IF0
T82BN T81CL T80II0 T80IG
T82DE T81EX T81CE T80II
T82DT T82BX T81CL T80II0

j'ai 4 colonnes et je veux savoir si les occurences existent dans les 4 colonnes.

sur peux de lignes et un classement asscendant c'est jouable de visu, mais sur 2000 lignes il me faudra un abonnement avec tarif préférentiel chez mon ophtalmo préféré.

aussi si vous pouviez m'aider

merci d'avance.

Salut f69815 !

Dans le fichier joint tu as plusieurs propositions.

C'est bizarre dans ton exemple aucune valeur ne se trouve dans les 4 colonnes. Question supplémentaire : les valeurs doivent elle etre sur la même ligne ?

Cordialement [file name=f69815Recherche.zip size=2993]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/f69815Recherche.zip[/file]

Pièces jointes

merci dugenou,

bizare mon fils a consulté aujourdh'ui pour le sien, enfin bref c'est pas le sujet.

j'ai du mal m'expliquer, le but final c'est d'avoir les mêmes occurences dans les 4 colonnes et si non, je chercherais pourquoi, je suis en train de créer une table issue de deux applications différentes une gérant les interventions de maintenance et l'autre provenant d'une application de planification. les quatre colonnes représente quatre cas possibles de maintenance et qui doivent être identique.

si elles ne sont pas sur la même ligne ce n'est pas important, mais normalement si je classe le colonne par ordre cela devrait l'être. ce qui compte c'est qu'elles figurent dans les 4 colonnes.

la despé aidant je n'ai pas bien compris ton fichier.

je retourne à ma despé, merci à toi de perséverer la gorge sèche.

Re,

T'aurais pas un prénom par hasard, parce que f69815 c'est assez impersonnel !

Bon j'explique ce que j'ai voulu faire :
- dans le premier tableau en haut à gauche : on cherche si les occurences sont sur la même ligne (trop facile) : si 4 valeurs identiques sur la même ligne : ça s'allume en rouge (format conditionnel)

- dans le second tableau : on tape une valeur et les valeurs identiques apparaissent en rouge (toujours mfc)

- dans le troisième, on compte le nombre de fois ou la valeur de la colonne 1 apparait dans les autres colonnes (si j'ai compris c'est le plus proche de ce que tu recherches)

dis moi quoi !

Bonjour à tous,

Je me permet 😉 ,

f69815, qu'attends en finalité ?

que l'on t'informe des noms manquant dans chaque colonne ?

adméton que Thomas ne soit que dans la colonne A

tu souhaite quoi comme info :
- Thomas dans les absant de B,C et D (dans un UserForm ou une autre feuille)
-Thomas en coulleur pour informer qu'il y a un problème (mais sur 20000lignes et 4 colonnes se sera tjours long).

une autre question, ce peut il que des infos soient écrit plusieurs fois dans une même colonne ?

si oui j'imagine qu'il devrait y avoir le même nombre dans chaque colonne?

Bonne soirée à vous

re,

just pour le fun voici en macro

PS : si quelqu'un de moins novice que moi passe par ici peut il me dire pourquoi j'ai un message d'erreur (case sans select case) si je l'utilise comme ca :

Code:
Dim thomas1 As Variant
Dim thomas2 As Variant
Dim thomas3 As Variant
Dim thomas4 As Variant
thomas1 = Array(2, 3, 4)
thomas2 = Array(1, 3, 4)
thomas3 = Array(1, 2, 4)
thomas4 = Array(1, 2, 3)
For toto = 1 To 4
Select Case toto
  Case 1
For y = LBound(thomas1) To UBound(thomas1)
 Case 2
For y = LBound(thomas2) To UBound(thomas2)
Case 3
For y = LBound(thomas3) To UBound(thomas3)
Case 4
For y = LBound(thomas4) To UBound(thomas4)

End Select
next y
next toto

[file name=Thomas_20050712235109.zip size=10514]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Thomas_20050712235109.zip[/file]

Pièces jointes

bonjour dugenou et thomas,

merci pour vos réponses, voici quelque précision :
à la place de f69815 tu peux inscrire denis.

effectivement, pour répondre à thomas
'- Thomas dans les absant de B,C et D (dans un UserForm ou une autre feuille), les deux me conviennent bien.

non dans chaque colonne (tache)une seule fois la même occurence.

le fichier joint montre exactement la structure du fichier.

ce que je cherche à savoir : quelles sont les tâches de chaque colonne qui ne sont pas dans les autres colonnes.

ex : la tache T80GF existe colonne 1 et 3 mais non dans 5 et 7. ligne 7

la tache T80NR existe colonne 5 et 7 mais non dans 1 et 3. ligne 8

je n'ai pas pu faire un simple copié/collé de la colonne 1 ver 3,5 et 7 car dans les colonnes paires j'ai des références qui elles peuvent être présentes plusieurs fois et de plus différentes pour un même n° de tache exemple ligne 7.

j'espère que maintenant tout est plus clair pour vous.

à bientôt
[file name=4colonnes.zip size=4748]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/4colonnes.zip[/file]

Pièces jointes

merci thomas,

j'ai fais des essais en modifiant les données, tout fonctionne bien, mais quand j'intègre toutes les données j'ai ce message

Dépassement de capacité

actuellement j'ai un max 1282 lignes colonnes 5 et 6.
1269 7 et 8.
1264 3 et 4.
1262 1 et 2.

re,

essai ce fichier ou le code est plus light grace à Hervé

Lien supprimé

dis moi si tu as encore le problème car j'ai modifier le type de variable pour laisser plus de ligne [file name=4colonnes_case_20050713124622.zip size=11979]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/4colonnes_case_20050713124622.zip[/file]

Pièces jointes

re,

j'ai modifier le code qui n'etait pas terible terible.

là j'ai testé 1700ligne ok.B)

pour info j'ai modifier le type de variable (integer)
j'ai sup mon systeme de compteur + 1 (qui avait etait mis au cas ou tu avais eu le choix de plusieurs fois le même item dans une colonne).

j'ai fait le test sous excel 97 et ca marche (si tu as 1700 lignes ca prend plusieurs minute mais sans planter).

donc cela va te faire gagnier du temps.

Au plaisir

rereremerci à vous deux,

j'ai essayé tous les fichiers que tu m'as envoyés, mais j'ai un plantage d'excel (pas de réponse dans gestionnaire de tâche).

je suis en excel 2000 (j'oubli tjs de le préciser) et NT4 au travail.

j'avais également modifié dans ton premier fichier les variables BYTE en Integer et cela semblait fonctionner, je n'avais plus le message, mais depuis tes deux derniers fichiers rien ne fonctionne. mon fichier fait également > 50K0 (64)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
747
D
S
Réponses
14
Affichages