XL 2019 Comparaison valeurs de deux feuilles et copier-coller des colonnes correspondantes

Lolexcel

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum. Et je n'excelle (lol) pas en VBA, mais je m'essaye quand même histoire d'automatiser la création de tableaux.
Cela fait plusieurs heures que je cherche la solution à mon problème via les discussions déjà postées, en vain (c'est que je ne comprends pas non plus toutes les fonctions proposées...).

Bref voici ce que j'essaye de faire :
Dans un fichier Excel, j'essaye de comparer les mots des colonnes A de deux feuilles (la feuille "Condit" et la feuille "QtA-R") et faire un copier-coller de certaines données à partir de la feuille "Condit" si les mots des colonnes sont identiques.
Il faudrait donc que la fonction :
1. parcourt chaque mot de la colonne A de la feuille Condit,
2. vérifie que le mot est repris dans la colonne A de la feuille QtA-R
3. si c'est le cas, copier-coller les données correspondantes des colonnes B et C de la feuille Condit vers la feuille QtA-R

Voici ce que j'ai écrit:
Dim k, j As Integer
Dim RowQ As Integer
Dim RowC As Integer
RowQ = Sheets("QtA-R").UsedRange.Rows.Count
RowC = Sheets("Condit").UsedRange.Rows.Count
For j = 2 To RowC
For k = 2 To RowQ
If .Sheets("QtA-R").Range("A" & k).Value = .Sheets("Condit").Range("A" & j).Value
Then .Sheets("Condit").Range("B:C" & j).copy

Je me suis arrêtée là (ce n'est pas mon 1er essai, ça fait 3 heures que je bloque) parce que les 2 dernières lignes ont déjà un problème de syntaxe.

Est-ce que quelqu'un.e pourrait m'aider ^^ ?

Merci d'avance et belle soirée!
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
746

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth