Microsoft 365 comparer deux colonnes de deux feuilles excel

sanae_J

XLDnaute Nouveau
Bonjour , je suis débutante sur VBA et je souhaite créer une macro qui permet de comparer deux colonnes de deux feuilles excel .
Pour être bien précise je veux comparer la colonne D de la feuille "F1=données d'entrées " avec la colonne D de la feuille"F2=Extraction" et insèrer dans la feuille F1=données d'entrée les écarts par rapport à la feuille F2 à la fin du tableau en copiant avec B,C et G de F2 dans B,C et G de F1.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 8

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Vous voulez comparer l'ensemble d'un tableau sans détailler les écarts possibles:
  1. Le code Psa n'existe pas : le créer avec les données lues
  2. Le code Psa existe:
    • altérer les données existantes avec celles lues ( un seul code Psa existant)
    • le comparer avec le dernier existant et insérer une nouvelle ligne si différent des nouvelles données.
L'action doit-elle être automatique à chaque changement de données dans la feuille Extraction ?
(vous risquez d'avoir une nombre important de même code sans être sur de leur validité )

Ou c'est une macro à la demande à associer à un bouton ?

Ce serait peut-être judicieux de mette un TimeStamp à chaque ligne ...
 

sanae_J

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse et réactivité. Je suis plutôt dans le deuxième cas de figure ."Extraction" c'est une base de données qui se met à jour d'une manière hebdomadaire et donc pour éviter d'avoir des doublons au niveau des données d'entrée je me suis basée sur le code Psa pour définir les écarts et les insérer automatiquement sur base de données .
Je souhaite faire cette action à l'aide d'une macro associée à un bouton.
J'espère être plus claire 😄
 

sanae_J

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour ton aide , mais malheureusement le code ne répond pas au besoin .Peut être je me suis mal exprimée.