Microsoft 365 Comparer le contenu d'une ligne avec d'autres lignes

mahakas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau avec les caractéristiques de mes articles et des contrôles à faire pour chaque article (Voir le fichier ci-joint).
Les colonnes de A à E sont mes données d'entrées et la colonne F représente le résultat que je souhaite obtenir via une/des formule(s).

Pour les lignes dans lesquelles la colonne E ="Contrôle non réalisé", je cherche une formule qui peut comparer le contenu (de A à E) de ces lignes avec toutes les lignes d'en-dessous et me donner les résultats suivants :
  • Si les cellules (de A à E) d'une ligne N = le contenu (de A à E) des lignes N+X => Colonne F = "A ignorer"
  • Si non : Colonne F = "Non"

En gros, je veux avoir une formule dans la colonne F qui ressemble à ceci :
=SI(E:E="Conforme";"Oui";SI(E:E="Conforme avec réserve";"Oui";SI(E:E="Contrôle non réalisé";SI(la ligne se reproduit en-dessous;"A ignorer";"Non"))))

Pouvez-vous m'aider pour trouver cette formule "magique" s'il vous plaît ?

J'espère que j'étais claire !

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec une colonne supplémentaire qui peut être masquée.
VB:
=SI(OU([@Conformité]="Conforme";[@Conformité]="Conforme avec réserve");"Oui";SI(ET([@Conformité]="Contrôle non réalisé";[@Nbre]=MAX.SI.ENS([Nbre];[Conformité];"Contrôle non réalisé"));"Non";"A ignorer"))

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (3).xlsx
    14.5 KB · Affichages: 1

mahakas

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avec une colonne supplémentaire qui peut être masquée.
VB:
=SI(OU([@Conformité]="Conforme";[@Conformité]="Conforme avec réserve");"Oui";SI(ET([@Conformité]="Contrôle non réalisé";[@Nbre]=MAX.SI.ENS([Nbre];[Conformité];"Contrôle non réalisé"));"Non";"A ignorer"))

JHA
Bonjour JHA,

Malheureusement la formule ne donne pas le résultat souhaité.
Avec cette formule, si je supprime la ligne 12, la colonne G de la ligne 7 va donner "Non" alors que normalement ça doit être "A ignorer".

Entretemps j'ai trouvé une solution :D (Voir la PJ)
Quoique, je suis convaincue qu'il y a une formule que je peux mettre directement en colonne H et obtenir directement le résultat (sans avoir à créer une autre colonne)...
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (3).xlsx
    15.6 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
557

Statistiques des forums

Discussions
312 148
Messages
2 085 770
Membres
102 969
dernier inscrit
pizza