Comment faire une recherche verticale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sesa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sesa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je souhaiterais connaitre cette formule que je n'arrive pas à aplliquer "recherche verticale vers une source de données" ! Avez- vous un tableau de dispo pour m'excercer ?

J'aimerais SAVOIR lorsque je tape un code article sur une feuille,
que excel complète le libellé en prenant la source dans un autre classeur. Pour me permettre de gagner du temps...

Est-ce possible de le faire ?

Votre aide sera la bienvenue.

Re : Comment faire une recherche verticale

Bonsoir,

Utilise la formule RECHERCHEV.

RECHERCHEV(valeur recherchée; plage recherche;colonne de recherche; FAUX)

Utilise aussi le moteru de recherche du site. En tapant "RechercheV" tu devrais trouver pas mal de sujet la dessus.

Si pb n'hésite pas

😉

Salut Sesa !

Regarde en pièce jointe deux classeurs, un nommé "Base", l'autre "Récap".

Dans Récap choisis un chiffre de 1 à 4 dans la liste de validation et voilà, ça marche.

Regarde les formules dans les cellules C3 et D3

Nota : 1) Il faut que les deux fichiers soient dans le même répertoire.

2) Le fichier "Base" n'est pas obligé d'être ouvert pour que cela
fonctionne.

@ +++

ChrisOne

Pièces jointes

Merci à tous

J'ai essayé de faire de même je n'y arrive pas !

J'ai créé 2 fichiers avec des sommes différents puis "rechercher verticale " ça ne fonctionne pas.

Je vous les joins afin de me dire comment faire ?

Merci

Pièces jointes

Bonsoir,

la formule est

=RECHERCHEV(A1;'[la base d.xls]Feuil1'!$A:$C;3;FAUX) à mettre en C1 pour obtenir la valeur de la 3ème colonne de ta base de données correspondant à la valeur saisie en A1 sur ta feuille mettre à jour

pour obtenir la valeur qui se trouve dans la 2ème colonne remplacer le 3 (en rouge dans la formule) par 2

Il ne faut pas que la cellule dans laquelle tu inscrit ton résultat se trouve dans la zone de recherche sinon tu t'expose à la RCDLMQT (référence circulaire de la mort qui tue) variante du maudit EBDLMQT qui nous empoisonnait la vie sous W98 (écran bleu de la mort qui tue) mais bien moins dramatique

La valeur que tu recherches est sur la même ligne que celle où tu veux obtenir le résultat il faut donc que tu fasse référence à la cellule en A qui est sur cette ligne et non pas à toutes les valeurs de la colonne et encore moins à toute la base.

Ensuite tu recopie la formule vers le bas et tout se met en place comme par magie

Si tu as besoin de plus d'explication n'hésite pas

A te lire

Sam

😕

RE à toutes et à tous

Je n'ai toujours rien compris dans la "recherche verticale" mais j'inciste afin de le pratiquer de manière courante.

Je me suis refais un tabelau "mettre à jour" et "base de données" avec les mêmes caractéristiques : colonne 1 réf, colonne 2 libellé et colonne 3 la qauntité en changeant les sommes différentes des 2 tableaux.

Cependant, si j'applique "la recherche v" il est censé de me mettre à jour les qtés qui sont dans la colonne qté en provenance du "tb base de données" !

Dans l'attente de vous lire.

Merci de votre aide

Bien amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Retour