Comment conserver une formule dans une ligne nouvellement insérée sans copier coller

Pit44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


J'ai réalisé un tableau avec de longues formules dans les cellules de la première ligne.
Quand j'insère une nouvelle ligne dans ce tableau, les formules ne s'appliquent plus. Il faut alors les retaper ou les copier/coller en étirant les cellules au-dessus, chose que je souhaiterais éviter.

Est-il possible, qu'en insérant une nouvelle ligne, les formules s'appliquent automatiquement?


Amitiés,

Pierre
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment conserver une formule dans une ligne nouvellement insérée sans copier co

Bonjour Pit44,

Si tu ne peux pas recopier les formules dès le départ, sous Excel 2003, tu as la possibilité de "créer une liste" (sous le menu Données), en sélectionnant ta plage de cellules (avec, le cas échéant, les en-têtes qui seraient dans la ligne juste au-dessus).
Un '*" apparaît dans la première ligne vide sous la tienne et lorsque tu y encodes des données, les formules, MFC et Validations se recopient automatiquement.

... A tester ...
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment conserver une formule dans une ligne nouvellement insérée sans copier co

re-bonjour,

sous 2007, les premières lignes étant sélectionnées > Ruban Insertion > Tableau ... semble faire la même chose, à première vue.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la