Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment conserver une formule dans une ligne nouvellement insérée sans copier coller

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pit44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pit44

Guest
Bonjour,

J'ai réalisé un tableau avec de longues formules dans les cellules de la première ligne.
Quand j'insère une nouvelle ligne dans ce tableau, les formules ne s'appliquent plus. Il faut alors les retaper ou les copier/coller en étirant les cellules au-dessus, chose que je souhaiterais éviter.

Est-il possible, qu'en insérant une nouvelle ligne, les formules s'appliquent automatiquement?

Amitiés,

Pierre

Re : Comment conserver une formule dans une ligne nouvellement insérée sans copier co

Bonjour Pit44,

Si tu ne peux pas recopier les formules dès le départ, sous Excel 2003, tu as la possibilité de "créer une liste" (sous le menu Données), en sélectionnant ta plage de cellules (avec, le cas échéant, les en-têtes qui seraient dans la ligne juste au-dessus).
Un '*" apparaît dans la première ligne vide sous la tienne et lorsque tu y encodes des données, les formules, MFC et Validations se recopient automatiquement.

... A tester ...

Dernière édition:
Re : Comment conserver une formule dans une ligne nouvellement insérée sans copier co

re-bonjour,

sous 2007, les premières lignes étant sélectionnées > Ruban Insertion > Tableau ... semble faire la même chose, à première vue.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
2 K
gaelle31
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…