Re,
Ci-joint un pseudo exemple fait avec MSQuery (mais qui ne fonctionne pas correctement parce que je vais chercher les données dans le même classeur et MSQuery n'aime pas trop ça)
MSQuery permet un passage de paramètre plus simple, mais est devenu un outils obsolète
Il faut préférer Power Query
Bref, pour en revenir au sujet initial, dans le fichier joint, j'ai créé une feuille avec une table Excel qui liste (il faudra bien sûr la compléter au besoin) toutes tâches possibles.
Ensuite, une requête, basée sur les éléments saisis dans "rapport de surveillance" permettra de filtrer cette liste et d'afficher le résultat dans cette même feuille "rapport de surveillance".
Par ailleurs, je n'ai pas bien compris l'intérêt de saisir quelques éléments. La saisie de le date permet d'obtenir, le N° du jour, le nom du jour, le mois, le numéro de semaine.
La saisie de la date se fait en E3, les cellules B4,B5 et B6 récupère via formule Excel les éléments voulus.
Enfin, en B12, il y a une formule qui permet de savoir si il s'agit du 1er lundi ou du 1er mardi du mois.
en espérant que ces éléments pourront vous aider dans la réflexion ...
Ne pas chercher à faire fonctionner la requête MSQuery dans le fichier joint, il faudrait pour que cela fonctionne bien, sortir la feuille BdD_Tâches, la mettre dans un second classeur et refaire la requête pour qu'elle aille chercher les éléments dans ce second classeur.
Bon samedi après midi
Laurent