Colonne dans une listbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bonoboas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la population excelienne

Est ce quelqu'un parmi vous sait comment mettre plusieurs colonne dans une listbox
Je pense que c'est dans columnCount pour le nombre
Et columnwidths pour la largeur

Mais je ne sais pas comment paramétrer tout ça...la source...etc...

En fait je voudrais mettre les colonnes "désignation userform" ; "unité" et "prix" soit 3 colonnes...

Merci...encore...pour ...tout

Je vous joins mon fichier...si quelqu'un pourrait me donner l'astuce pour un onglet pour que je puisse comprendre...j'essaierai de le faire pour les 21 autres onglets mdr😀

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Colonne dans une listbox

Bonjour Bonoboas, Re Michel🙂

essaye (à adapter) avec 10 colonnes maxi:

Aarf, pourquoi se limiter à 10 ? ceci fonctionne très bien :
Code:
With ListBox1
    .ColumnCount = 12
    .List = Range("A1:L10").Value
End With

c'est lors de l'alimentation par "RowSource" que cela pose problème, enfin me semble t-il...

bonne journée
@+

Re : Colonne dans une listbox

Re, Bonjour Pierrot (ou re)

Pierrot: En effet, on peut y mettre plus de colonnes mais c'est à cause de la formule 1,ça me grise 😱, j'ai lu qu'on était limité à 10 colonne mais après relecture, il est écrit:

La définition de la propriété ColumnCount sur 0 affiche zéro colonne et la définition sur -1 affiche toutes les colonnes disponibles.
Pour une source de données indépendante, il y a une limite de 10*colonnes (0 à 9).

Donc j'ai pas bien compris ce "indépendante" 😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour