• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marion33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marion33

Guest
Bonjour,

Je viens juste de débuter le langage VBA et j'ai beaucoup de mal à comprendre la logique ^^' à part pour certaines macros =)
J'ai crée un userform et je n'arrive pas à coder pour le faire fonctionner ...

En faite j'aimerais créer un formulaire me permettant de rentrer les notes des élèves dans un tableau.

-->Je sélectionne la classe et le groupe dans laquelle il se trouve
--> Pour entrer le nom de l'élève : une liste m'indique ceux qui sont dans cette classe et ce groupe
--> je rentre mes 10 notes
--> puis sa les envoie dans la ligne correspondant à cette élève

Est-ce possible a faire ?

Merci de votre aide =) et bonne année

Re : Coder un Formulaire

Bonsoir marion33, sois la bienvenue!

Un grand classique du genre serait, en réponse à ta question:
Est-ce possible a faire ?
... de se contenter d'un grand

Ceci étant, tu exposes ton problème assez clairement. Ce qui serait bien, si tu espères une réponse, serait de joindre un extrait de ton fichier, saans données confidentielles (quelques prénoms "bidons" devraient suffire, avec des classes, des groupes, etc.)
Si tu as déjà créé un UserForm, même s'il n'est pas parfait, laisse-le dans ton classeur, avec le code que tu as écrit. Tout ceci devrait permettre d'obtenir des réponses plus "utiles".

Edit: Salut Jean-Marcel 🙂

Re : Coder un Formulaire

Bonsoir à tous, bonsoir Marion,

Concernant les formulaires, tu peux trouver beaucoup "d'inspirations" ...sur le Forum en faisant une recherche et en regardant les discussions similaires, au bas de la page ...

A +
🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
818
N
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
738
Retour