youpi457032
XLDnaute Occasionnel
bonjour,
Je voudrais appeler un formulaire (Formulaire_élève) et les données qu'il doit contenir, depuis une listBox (Résultat_Filtre) qui contient des entrées en ligne...
L'idée de base serait la suivant :
Ma listbox m'affiche des résultats élèves... élève1 à élèveX....
si je double click sur elève 1 dans cette listBox (Résultat_filtre) alors ouvrir Formulaire_élève et afficher les données de l'élève1.
si je double click sur élève 200 dans cette ListBox (Résultat_filtre) alors ouvrir Formulaire élève et afficher les données de l'élève 200
etc....
Ma base de données qui contient les données est nommée BD. Les données appelées dans le formulaire elèves importent depuis colonne A à colonne BO, ligne après ligne
toutes mes textbox du formulaire élève sont nommés T1, T2, T3....etc..... (T1 appelle colonne A, T2 appelle colonne B, etc....)
voici mon code que j'ai écris... mais rien ne se passe
[CODE\] :
'MODULE USERFORM FILTRE
private sub Résultat_Filtre_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
if me.Résultat_filtre.listindex > -1 then Formulaire_élève.show
End sub
'MODULE DE L'USERFORM Formulaire_élève
private sub formulaire_élève_initialize()
with Filtre.Résultat_filtre
pos = application.match(.list(.Listindex, 0), range("BD[A2:BO]"), 0) ' le 0 du listindex correspond à colonne A
end with
with range("BD")
for k = 1 to .columns.count
me.controls("T" & k) = .cells(pos, k)
next k
end with
end sub
[CODE/]:
Je joins un fichier test anonymisé....
Si quelqu'un peut m'aider à faire fonctionner tout cela ...;
Merci
Je voudrais appeler un formulaire (Formulaire_élève) et les données qu'il doit contenir, depuis une listBox (Résultat_Filtre) qui contient des entrées en ligne...
L'idée de base serait la suivant :
Ma listbox m'affiche des résultats élèves... élève1 à élèveX....
si je double click sur elève 1 dans cette listBox (Résultat_filtre) alors ouvrir Formulaire_élève et afficher les données de l'élève1.
si je double click sur élève 200 dans cette ListBox (Résultat_filtre) alors ouvrir Formulaire élève et afficher les données de l'élève 200
etc....
Ma base de données qui contient les données est nommée BD. Les données appelées dans le formulaire elèves importent depuis colonne A à colonne BO, ligne après ligne
toutes mes textbox du formulaire élève sont nommés T1, T2, T3....etc..... (T1 appelle colonne A, T2 appelle colonne B, etc....)
voici mon code que j'ai écris... mais rien ne se passe
[CODE\] :
'MODULE USERFORM FILTRE
private sub Résultat_Filtre_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
if me.Résultat_filtre.listindex > -1 then Formulaire_élève.show
End sub
'MODULE DE L'USERFORM Formulaire_élève
private sub formulaire_élève_initialize()
with Filtre.Résultat_filtre
pos = application.match(.list(.Listindex, 0), range("BD[A2:BO]"), 0) ' le 0 du listindex correspond à colonne A
end with
with range("BD")
for k = 1 to .columns.count
me.controls("T" & k) = .cells(pos, k)
next k
end with
end sub
[CODE/]:
Je joins un fichier test anonymisé....
Si quelqu'un peut m'aider à faire fonctionner tout cela ...;
Merci