XL 2019 Importer XML dans un tableau Excel VBA

chamalovich

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tout le monde,
J'ai un fichier xml qui contient les notes des élèves de ma classe. j'ai essayé de créer une macro àfin de récuperer dans un tableau certaines informations essentielles mais j'y arrive pas. Si quelqu'un peut m'aider ça serait génial!!
La balises que je veux exploiter et la balise élève et les sous balises sont nom, prénom, identifiant, notes des matières et moyenne trimestrielle.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • xml+feuille excel.zip
    24.5 KB · Affichages: 17
Solution
re

demo.gif

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Bonsoir
oui on peut le faire
mais je t'ai donné une base hyper simple
il s'agirait de faire tourner tes méninges et ne pas attendre du tout cuit
ce que tu demande est de l'ordre du débutant
d'autant plus que dans ta capture il y a d'autre données qui n'ont pas été demandé au départ
je ne vais pas intervenir a chaque fois que tu change quelque chose dans ton projet
c'est un forum d'entraide pas une source de projet tout cuit
d'autant plus que tu es dans un forum francais et il est difficile de faire le lien entre les écritures arabe et le français pour les balises dans le xml
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

dans ta capture il y a d'autre données qui n'ont pas été demandé au départ
je ne vais pas intervenir a chaque fois que tu change quelque chose dans ton projet
c'est un forum d'entraide pas une source de projet tout cuit
Patrick tu as mis un copyright sur cette phrase car en ce moment on peut la ressortir sur beaucoup de post ;) des demandeurs....

@Phil69970
 

chamalovich

XLDnaute Nouveau
@patricktoulon tout d'abord merci pour ton aide précieuse sur la code vba et deuxièment je ne cherche pas à avoir un truc tout cuit comme tu dis je voulais seulemnt savoir si c'était possible que la boucle saute deux colonnes ou pas je suis vraiment un débutant en vba dans tout les cas ce travail que je cherche à accomplir c'est pour une école publique et je suis un enseignant dans cette école et mon problème réside sur le fait que les bulletins des notes des élèves s'impriment à partitr d'un site dédié alors que dans cette école y a pas internet donc j'ai voulu tout simplement télécharger à la maison les fichiers xml de chaque classe et puis extraire ces informations depuis ce fichier et les appliquer sur excel pour pouvoir imprimer des bulletins de notes personnalisés pour cette école.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 007
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam