Cleaner une base de données de consommation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baldacca
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

baldacca

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois ressortir à partir d'une base de données fournit pas différents distributeurs une liste des produits les plus consommés par mon organisme. Ces distributeurs proposent les mêmes produits des mêmes fabricants, je pensais donc pouvoir trier mon tableau par le code produit du fabricant, sauf que chaque distributeur a une mise en forme différente pour ecrire ce code produit. Le fournisseur X va mettre un espace entre les chiffres, le fournisseur Y va ajouter devant le produit l'abréviation du fabricant et le fournisseur Z a le meilleur format sans lettre et sans espace. Je voudrais mettre les codes produits du fournisseur et X et Y sous la même forme que celle du fournisseur Z. Je vous joins une extraction de fichier car les fichiers sourcs sont confidentiels.
Je vous remercie par avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : Cleaner une base de données de consommation

Salut baldacca et Bievenue sur XLD, le Forum

Pour le Premier Fournisseur essaye cette Formule
Code:
=SUBSTITUE(B5;" ";"")
à tirer vers le bas

Pour le 2ème Fournisseur quelque chose du Type
Code:
=DROITE(SUBSTITUE(B29;".";"");10)
toujours à tirer vers le bas
ATTENTION: ne fonctionne que si les 3 derniers chiffres sont précédés d'un point et comporte + de 10 caractères ex :
EPPE3120000.917 deviendra 3120000917
mais
[TABLE="width: 231"]
[TR]
[TD="class: xl71, width: 231"]BDAA357591 restera tel quel[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Cleaner une base de données de consommation

Merci pour la reponse, neanmoins Mon soucis est que votre reponse marche pour un fournisseur, mais quand le fournisseur change le nombre de chiffres et de lettres changent, ne peut on envisager une formule sur VBA qui prennent en compte cette variabilité pour que je puisse appliquer la formule à toute ma feuille qui fait plus de 10 000 lignes avec 1000 fournisseurs différents? En fait, je voudrais pouvoir séparer la partie lettre de la partie nombre, independament du nombre de lettres ou du nombre de chiffres.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
420
Réponses
9
Affichages
872
Retour