APPRENTI:)
XLDnaute Nouveau
Tout à bord, merci à vous pour votre aide souvent précieuse !!!
Habituellement, j'arrive à obtenir ce que je souhaite avec des formules Excel. Mais pour ce dernier, je pense qu'il faut passer en VBA, et pour le coup, je n'y connais rien !
Je vous explique mon souhait :
J'ai créé une base de donnée qui renseigne des détails sur des clients.
Il y a 6 désignations différentes dans la Base de Données : CHANTIER, GROUPE, FOURNISSEUR, ENTREPRISE, ARCHITECTE, PARTICULIER qui correspondent à 6 Dossiers Types présents sur le bureau.
Puis une colonne nom.
Sur le bureau, en plus des 6 dossiers Types, il y a 6 dossiers pour recueillir les nouveaux dossiers.
L'idée est par exemple, lorsque j'ajoute un nom X avec la désignation CHANTIER dans la base de données, le dossier CHANTIER TYPE qui se trouve sur le bureau soit copié et renommé X puis placé dans le dossier CHANTIER.
Idem, si j'ajoute un nom Y avec la désignation FOURNISSEUR dans la base de données, le dossier FOURNISSEUR TYPE qui se trouve sur le bureau soit copié et renommé Y puis placé dans le dossier FOURNISSEUR.
Et cela pour les 6 désignations différentes.
J'ai créé un dossier avec les différents dossiers et fichiers, comment puis je vous l'envoyer ?
Merci a vous, et bon confinement !!
Habituellement, j'arrive à obtenir ce que je souhaite avec des formules Excel. Mais pour ce dernier, je pense qu'il faut passer en VBA, et pour le coup, je n'y connais rien !
Je vous explique mon souhait :
J'ai créé une base de donnée qui renseigne des détails sur des clients.
Il y a 6 désignations différentes dans la Base de Données : CHANTIER, GROUPE, FOURNISSEUR, ENTREPRISE, ARCHITECTE, PARTICULIER qui correspondent à 6 Dossiers Types présents sur le bureau.
Puis une colonne nom.
Sur le bureau, en plus des 6 dossiers Types, il y a 6 dossiers pour recueillir les nouveaux dossiers.
L'idée est par exemple, lorsque j'ajoute un nom X avec la désignation CHANTIER dans la base de données, le dossier CHANTIER TYPE qui se trouve sur le bureau soit copié et renommé X puis placé dans le dossier CHANTIER.
Idem, si j'ajoute un nom Y avec la désignation FOURNISSEUR dans la base de données, le dossier FOURNISSEUR TYPE qui se trouve sur le bureau soit copié et renommé Y puis placé dans le dossier FOURNISSEUR.
Et cela pour les 6 désignations différentes.
J'ai créé un dossier avec les différents dossiers et fichiers, comment puis je vous l'envoyer ?
Merci a vous, et bon confinement !!