Autres Base de données + calculs couts Excel 2007

Maeva1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila plusieurs jours que je penche sur une base de données mais je bloque avec les formules. Le but étant de calculé le coût de chaque produit en fonction des quantités pour différentes recettes. (Je vous joints le fichier)
J'ai donc crées différents tableaux sur différentes feuilles avec tous les produits, les prix ... Et sur une feuille je souhaite mettre le détails pour chaque recette avec les quantités de chaque produits et le coût qui correspond à la quantité. Je souhaiterais donc que ce dernier ce calcule automatiquement. Par exemple pour la vinaigrette, je souhaiterais quand saisissant juste "moutarde" et la quantité, le coût se calcule automatiquement.
Rencontrant des difficultés, j'ai groupé mes différents tableaux sur une seule feuille 'Liste base' et je souhaite effectué mes calculs sur la feuille "recettes".
J'ai bien essayé quelques formules mais là je vais bientôt plus avoir de cheveux ..😔

Le hic aussi étant que je souhaiterais une formule "générale". Sur le fichier j'ai mis en exemple la vinaigrette, mais si je rajoute d'autres recettes avec d'autres ingrédients comment faire pour que sa fonctionne ?
(Je sais qu'il y a des doublons sur certains produits mais par la suite il n'y aura qu'un seul produit)

Je suis preneuse de toutes solutions !
Merci
 

Pièces jointes

  • test Prix fournisseurs.xlsx
    65.9 KB · Affichages: 17
Solution
Bonjour,

Formule unique, à condition de sélectionner le nom précis du produit , sinon comment distinguer "Huile cuisinor" de "Huile Tournesol 1L" avec pour seul critère de recherche "Huile".

VB:
=SI($B5="";"";$B5*(RECHERCHEV($A5;basep;COLONNE()+1;0)))

Cdlt

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Formule unique, à condition de sélectionner le nom précis du produit , sinon comment distinguer "Huile cuisinor" de "Huile Tournesol 1L" avec pour seul critère de recherche "Huile".

VB:
=SI($B5="";"";$B5*(RECHERCHEV($A5;basep;COLONNE()+1;0)))

Cdlt
 

Pièces jointes

  • Maeva1_Base de données + calculs couts Excel 2007.xlsx
    66.1 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG