XL 2021 Je cherche une explication et je ne trouve pas.

UnDePlusieurs

XLDnaute Nouveau
J'ai développé quelques feuilles à l'aide de Excel pour aider mon garçon à gérer sa petite entreprise. Il y a évidemment des macros utilisés et elles fonctionnent toutes biens sur mon poste de travail ainsi que sur mon portatif. Sur celui de mon garçon les macros qui contiennent les fonctions Trim, Right, Left, Len, Mid, etc ainsi que les fonctions de date telles Month, Day, Weekday, Date etc donnent des messages d'erreur à l'effet qu'elles n'appartiennent à aucune librairy et sont indéfinies.

J'ai évidemment vérifié dans les Références de VBA et ce sont les mêmes que les miennes. La version de Excel aussi est celle de 16.xxxxx comme la mienne.

J'ai trouvé sur le net quelqu'un qui disait qu'il fallait utilisé les dites fonctions en utilisant VBA.Trim(), VBA.Right(), VBA.Date etc. dans certains cas.
J'ai tout changé pour ajouter l'appel des fonctions en utilisant VBA.xxx et cela a tout réglé.
Mon problème est réglé mais je ne comprends pouquoi. Est-ce une bibliothèque de base qui fonctionne mal ?
Je vois bien que ce que j'ai fait c'est une patch mais je m'explique mal pourquoi cela arrive.
Je ne veux pas réinstallé la version de Office car son numéro de série ne sera plus bon etc...

Y-a-t-il des explications possibles. Pourquoi cela se produit ?

Merci d'avance,
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Petite précision, suivant la version de Windows et/ou excel les librairies sont installés dans programme file, programme file x86 et dans des cas plus rares dans dans programme file wow64.

Vu que l'emplacement de librairie sont fixées à l'installation d'excel et que celles ci sont mémoriser dans le projet VBA, on se rend facilement compte qu'il peut y avoir 3 emplacement différents pour la même librairie. Celle en cours d'exécution sur la machine ou est exécuté excel et 2 manquantes lié à l'utilisation de l'application sur des machines des 2 autres versions.

Moi qui utilise Excel 2007{X86} je ne rencontre jamais le problème car je suis sous windows 11 64 Bits
 
Dernière édition:

UnDePlusieurs

XLDnaute Nouveau
Suite à notre discussion j'ai cherché et trouvé sur le NET des procédures permettant d'enlever toutes références manquantes, d'ajouter en utilisant le GUID les références désirées et la dernière et non la moindre, une procédure qui dresse une liste des GUID de votre projet.

Cette dernière permet d'identifier toutes les GUID en les listant à l'écran à l'aide de Debug.Print
Je n'ai rien programmé moi-même, j'ai tout simplement françisé le texte. Malheureusement les Sources ne sont pas précisées.

Je vous partage ces modules car je crois qu'ils peuvent en aider quelques uns.

Merci à tous de votre aide
 

Pièces jointes

  • LesRéférences.txt
    2.8 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba