Autres Créer une base de données à partir de sources multiples (n'importe quelle version d'XL ou Spreadsheets)

TRX

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
voilà, plutôt débutant dans le monde des tableurs, j'ai une question qui semblera peut être idiote.

Contexte:
Dans le cadre du travail, je cherche à collecter des données de la part de plusieurs services à travers le monde, et j'ai besoin de traiter ces données (synthétiser, créer des rapports...)
J'ai dans un seul et unique document un onglet par service (chaque service comprenant plusieurs équipes, et donc plusieurs besoins)

-----
Ma question pour vous:
1) J'ai besoin de garder ce format, tout en collectant dans une seule base de données toutes celles enregistrées dans les onglets respectifs (20 au total)
-----

Explication: je pourrais extraire un rapport/synthèse par onglet, ce qui serait fastidieux, or je me dis qu'en rassemblant tout, il serait plus simple à l'avenir d'extraire des rapports/synthèses inter-services lisibles et facilement.

Les document étant confidentiels, je ne peux malheureusement pas les poster ici mais cela donne quelque chose du genre:

onglet: France
colonnes: "équipe" "score actuel" "besoin (pour améliorer le score)" "date limite"
ligne: RH. 2 (/5). 3 10/12/2024

Le schéma se répète pour les onglets "USA", "Amérique Latine", etc.... sachant que
1) les équipes ne sont pas nécessairement identiques,
2) les personnes qui remplissent chaque onglet ne sont pas les mêmes (d'où l'importance de garder un onglet par service)

Si vous avez pris le temps de lire ce message, je vous remercie déjà sincèrement, en espérant d'avoir été assez clair et que quelqu'un saura m'aider!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenue à toi,

Pour autant que j'aie compris ET que la structure de tes différents onglets soit identique (mêmes titres de colonnes, même type de données pour chacune, d'un onglet à l'autre), il me semble que Power Query pourrait être la solution : tu pourras créer une connexion à chaque source, puis Combiner (en ajoutant) les différentes requêtes.
Bonnes recherches ! ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 828
Membres
101 823
dernier inscrit
mohamed3s