classement pilotes F1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion acta07
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

acta07

Guest
Bonjour !

Je voudrai que les noms des pilotes s'affichent en fonction des points gagnés : le n° de classement reste fixe et les noms des pilotes varient en fonction des points gagnés. IDEM pour les constructeurs.

svp, merci d'avance...

Pièces jointes

Rebonjour Acta07 et bonjour Ti

Voilà deux solutions pour le prix d'une, Lol

Pour pousser le vice un peu plus loin, je pense que le classement des ex aequo doit se faire dans l'ordre alphabétique. Pour cela, il est nécessaire de donner avant classement une valeur alphabétique à chaque nom de pilote ou de constructeur.

Cordialement

Bernard

bon, ben voilà qui est fait. J'ai remis les pilotes et les constructeurs en ordre alphabétique. Il faudra revérifier que j'ai attribué les bons pilotes aux bons constructeurs, parce que j'ai fait ça vite.
D'autre part, j'ai introduit des résultats fictifs pour créer des ex-aequos, il faudra donc vérifier ça aussi pour ne pas garder des classements erronés (je ne me souviens plus qui avait ou non marqué des points)

Pièces jointes

Re : classement pilotes F1

Salut à tous,
je voulais s'avoir si vous pouvez remodifier un fichier (fais par Ti)

Je voudrai que le classement des pilotes soit un peux plux beau (en rajoutant des flèches ... vert quand le pilote monte ...)
mettre de l'esthétique dans les cellules ...
et changer l'atribution des points a la F1 ... avec les nouveaux ...

Nouveau système de points en F1

1 – 25 pts
2- 20 pts
3- 15 pts
4- 10 pts
5- 8 pts
6 – 6 pts
7 – 5 pts
8 – 3 pts
9 – 2 pts
10 – 1 pts

et un design moderne ...

voilà ...

Merci beaucoup à celui qui le fera ...

Pièces jointes

Bonsoir Gaeldu31,

pour la formule avec les nouveaux points, la voici :
Code:
=SOMMEPROD(25*(C2:T2=1)+20*(C2:T2=2)+15*(C2:T2=3)+10*(C2:T2=4)+8*(C2:T2=5)+6*(C2:T2=6)+5*(C2:T2=7)+3*(C2:T2=8)+2*(C2:T2=9)+1*(C2:T2=10))

Elle est à mettre en U2 et à tirer vers le bas.

Pour ce qui est de l'esthétisme, c'est une question très personnelle, donc à toi de définir ce que tu veux. Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire avec tes flèches. Où veux-tu les mettre et à partir de quelles valeurs définit-on leur couleur et leur direction ?

Un exemple bricolé sur ta feuille de travail nous permettra de savoir ce que tu veux.

A+

Bonsoir,

pas sûr que le nouveau barème soit le bon.
Un exemple* mis à jour (une macro DoubleClick pour les tris, une MFC pour les points attribués) ...

* d'accord avec Fred0o pour la présentation. Cela peut tourner à l'usine à gaz ! Maintenant, il y a des sites qui permettent d'avoir les informations sur la F1.

Pièces jointes

Déjà les gas ^^ vous êtes allé vite ;p
Merci 😱

Pour les flèches je voulais faire un peux comme sa : Ce lien n'existe plus

Bleu : quand il reste pareille
Vert : quand il monte de 1,2,... places
Rouge : quand il en pert ...

et es que tu pourrai mettre les points sur la feuilles car je sais pas le faire ... merci 😱

A+ ;p (je suis co tous les soirs ;p)

Bonjour Gael,

J'ai fait dans le fichier joint, ce que je pense être ce que tu veux. Mais je n'irai pas plus loin si tu n'y mets pas un peu du tien. En effet, il te faut faire un minimum d'effort si tu veux progresser en EXCEL. N'attends pas des autres des solutions clé en main, mais plutôt des aides pour te permettre de faire aboutir ton projet.

Je me pose aussi des questions sur ta connaissance du milieu de la F1 car ta liste de pilotes n'était pas à jour et ton barème de notation non plus, comme te l'a déjà fait rematquer Fo_rum.

A+

Pièces jointes

Merci Fred0o de me l'avoir fais ^^
Mais ne t'inquiète pas je vais changer les noms de F1 par des noms ... dans un jeu 🙂 pour les noms c'était pas grave ...
mais les points que je tes donner sont les bons ... a non je me suis tromper :'( 🙄
25,18,12,10,8,6, ... -_- me suis tromper :'( (La F1 choisit un nouveau système de points pour 2010 | Motors TV)
j'ai pris ce site en ne regardant pas et voilà ^^ dsl ...
et pour EXCEL, je suis moyen débutant ... (formule ... connai pas trop ^^) je connais juste pour additionné multipliée division après ??? 😛 (dsl)

Merci beaucoup ! 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
312
Réponses
2
Affichages
117
Réponses
1
Affichages